Les meilleurs jouets de bricolage non-genrés à offrir à une fille
Un enfant naît sans savoir à quel sexe il appartient, sans savoir si le rose est la couleur qu’il préfère ou le bleu, s’il veut jouer à la poupée ou aux voitures, s’il aime le chocolat ou les biscuits… Un enfant naît avec le besoin de découvrir petit à petit le monde qui l’entoure, de mettre tout à la bouche, de toucher et de lancer des objets… Pour une fille spécialement, elle peut choisir n’importe lequel, mais pas forcément de la couleur rose et des poupées. Pour vous, voici quelques jouets de bricolage que vous pouvez lui offrir.
La construction, tous les avantages pour les filles
Après avoir compris pourquoi les constructions sont si populaires auprès des enfants et avoir identifié les différents types, essayons plutôt de comprendre les avantages et les bénéfices offerts par ces jouets. D’ailleurs, une fille peut devenir ingénieure de construction. Les femmes dans ce métier sont nombreuses, alors pourquoi pas votre fille.
En fait, les constructions sont un excellent stimulant pour l’imagination et la créativité des enfants ; elles ne sont pas seulement des jeux, mais aussi des outils pédagogiques. Grâce à ces jeux, les enfants apprennent à comprendre les formes géométriques, les angles et les différentes dimensions, ce qui les aide à développer leurs capacités motrices et leurs réflexes visuels. En jouant avec des constructions, les filles apprennent également à rester concentrées, à être patients et à planifier leurs actions pour atteindre un certain résultat. Si, en jouant, ils se rendent compte que le résultat obtenu n’est pas celui qu’ils espéraient, le développement des compétences de résolution de problèmes a également lieu, à la recherche de la solution et des modifications nécessaires pour améliorer la structure réalisée.
Le jardinage pour votre fille
Pour les petites, le jardin, même si elle est encore petite, est un espace qu’ils aiment. Ils s’y sentent à l’aise, ils peuvent jouer et s’exercer au jardinage en toute sécurité. Si vous avez la chance d’avoir un jardin, ne manquez pas l’occasion d’y créer le nouvel espace de jeu de vos enfants. Le jardinage est un moyen amusant pour eux de comprendre le concept de responsabilité, de jouer en plein air et d’aimer la nature.
L’enfant peut avoir une « carte du jardinier » où il peut dessiner un plan de son jardin, coller des images, écrire le nom des fruits et légumes cultivés et noter la progression de la croissance. En cas d’échec des cultures, il suffit de noter les erreurs à ne pas répéter (par exemple, un arrosage insuffisant). Sans oublier les matériaux de jardinage qui vont avec cette activité. Votre fille va sûrement adorer ce choix.
Le petit architecte pour une fille créative
Récupérez des boîtes à chaussures, des morceaux de tissu, des pinces à linge en bois, des pailles, des bâtons de glace, divers matériaux recyclés et laissez libre cours à la créativité de votre enfant sur un projet d’architecte en herbe : une maison de poupée, une ferme, un château médiéval. Collez, découpez, peignez à l’huile ou à l’aquarelle et terminez les détails avec de la pâte à modeler et des paillettes. Ce sera une grande satisfaction pour votre fille, mais aussi pour vous.