3 types de bouquets de fleurs pour décorer une salle de mariage
Les fleurs de mariage sont tout aussi importantes que les alliances ! Accompagnez les mariés et leurs invités tout au long de la journée, créant une belle et douce atmosphère. Cet aspect de la décoration et de l’organisation du mariage vous donne la liberté de contrôler votre créativité et vos goûts. Des bouquets artistiques aux petits arrangements créatifs en passant par les compositions de vase minimalistes.
Le classique bouquet de fleurs rond
Le bouquet rond est le plus prisé de tous les bouquets. En fait, il est traditionnellement utilisé lors des mariages. Un bouquet rond se caractérise par une forme hémisphérique et une tige courte. Les fleurs utilisées ont des formes plus arrondies comme les tournesols, les pivoines et les roses pour un résultat harmonieux et élégant. Il existe également différents types de bouquets ronds, répartis en quatre sous-catégories.
- Le bouquet rond uniflore : Il peut être constitué d’une seule espèce de fleur et peut avoir des nuances de couleur, mais jamais un mélange de plusieurs espèces de fleurs.
- Le bouquet « bulle » : Certainement le plus pratique et le plus durable. En effet, grâce à cette poche à eau, vos fleurs resteront fraîches et hydratées plus longtemps.
- Le bouquet rond par masse : se composent de diverses fleurs et couleurs. Il se distingue par son aspect compact et arrondi, qui lui a donné son nom.
- Le bouquet rond décoratif : Il se compose de trois ou quatre types de fleurs, souvent associées à du feuillage.
L’élégant bouquet long
Les bouquets longs sont composés de fleurs de 70 à 80 cm de long telles que des lys, des tournesols, des dauphins… Ces compositions florales sont très élégantes et réfléchies, elles sont donc parfaites pour un anniversaire, un anniversaire ou un cadeau d’anniversaire. Ou pour une autre occasion spéciale. Il existe deux types de bouquets longs, à savoir :
- Bouquet long dégradé : composé de fleurs disposées verticalement avec une base large et un sommet pointu.
- Long bouquet linéaire : souvent créé avec des fleurs délicates en haut du bouquet et des fleurs plus grosses en bas.
Le bouquet de fleurs parallèle
En raison de sa structure plate, les bouquets parallèles sont idéaux pour la décoration de table. Ces compositions florales sont composées de plantes et d’arbres, et les fleurs sélectionnées ont des tiges flexibles et peuvent être placées horizontalement. Qu’il s’agisse d’une fête ou d’une réunion d’affaires, le bouquet parallèle est choisi comme pièce maîtresse de la table de réception. Pour réaliser ce bouquet vous aurez besoin de fleurs bien évidemment, quelques feuillages et un peu de matériel.
Les fleurs idéales pour réaliser un bouquet parallèle
Pour réaliser au mieux ce type de bouquet, les fleurs doivent être bien ouvertes :
- Des lys
- Des petites callas
- Deux fleurs d’orchidées (variété Sabot de Vénus)
- Grande fleur d’hortensia
Bien sûr, vous pouvez aussi choisir d’autres variétés de fleurs. Tant que celles — ci soient bien ouvertes.
Des feuillages pour embellir le bouquet
- De l’osier
- Du pandanus
- Des feuillages panachés
- Du speegrass
- De la dracena foncée
Le matériel nécessaire pour la réalisation d’un bouquet en parallèle
- Du raphia
- Un vase haut
- Un sécateur