3 secrets de l’entonnoir de vente pour avoir des leads par milliers
Imaginez ceci : vous avez mille nouvelles pistes et vous voulez faire un profit. Que choisi-tu :
- Vends-leur un produit pour 27 €.
- Vends-leur un produit pour 27 €, mets-les dans un entonnoir de vente et vends-leur quelque chose pour 67 €.
- Vendez-leur un produit pour 27 €, mettez-les dans votre entonnoir et vendez-leur quelque chose pour 67 €, puis faites une offre pour 97 € ?
En fait, la réponse est « aucune de ces réponses ». Pourquoi ? Parce qu’une fois que vous avez mille pistes, la dernière chose que vous voulez faire est de les jeter dans un entonnoir de vente qui s’arrête à 3 offres.
Vous voulez mettre vos prospects dans un entonnoir qui a une très longue queue… En fait, idéalement, vous voulez verser vos prospects dans un entonnoir de vente qui n’a vraiment aucune fin en vue. Mais d’abord, vous devez connaître les 3 secrets pour obtenir des prospects et ensuite les canaliser dans un entonnoir de vente en premier lieu. Voici une rapide formation tunnel de vente :
Secret #1 :
Vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent pour obtenir des milliers de nouvelles pistes. Personnellement, je crée chaque jour de nouveaux prospects qui viennent me voir à la recherche de ce que j’ai à offrir, je m’inscris pour en savoir plus sur mes produits et je deviens client, ce qui me permet d’en acheter plus pendant de nombreuses années. Je fais cela depuis plus de 5 ans à raison de 3 millions par an, et il n’y a aucune raison que vous ne puissiez pas apprendre à obtenir vos prospects gratuitement et les jeter dans un entonnoir de vente continu qui vous paie chaque semaine, aussi.
Secret #2 :
La meilleure façon de créer un entonnoir de vente est d’aligner vos offres par incréments d’augmentation des coûts, augmentant ainsi votre valeur client au fur et à mesure qu’elles progressent dans votre entonnoir. Exemple :
L’an dernier, j’ai payé 80 000 € pour me joindre à un voyage avec un groupe d’entrepreneurs sur l’île privée de Richard Branson, organisée par Joe Polish. J’ai commencé par lui acheter un eBook à 27 €, pour que vous puissiez voir, vous pouvez avoir un entonnoir qui commence bas et ne finit jamais. Joe pourrait ajouter à son entonnoir un événement ou une expérience qui coûte 200 000 € à l’heure actuelle, et comme je sais qu’il apporte une valeur ajoutée, j’envisagerais de dépenser cet argent. Je suis maintenant à l’intérieur d’un entonnoir de vente très réussi, pour la vie.
Secret #3 :
La clé du succès d’un entonnoir de vente est de toujours surpasser les attentes en termes de valeur. Vous l’avez peut-être déjà entendu dire, mais qu’entendez-vous exactement par « sur-livraison » ?
Voici un exemple de sur-livraison que j’aime utiliser. Il y a environ une semaine, j’ai commandé un nouveau casque d’écoute par la poste – vous savez, celui que vous utilisez pour les téléconférences. Ainsi, le casque arrive environ 3 jours plus tard.
J’ouvre la boîte et je sors les écouteurs. Imaginez ma surprise quand je vois que celui qui a emballé la boîte a inclus une poignée de petits pains. Oui, vous avez bien lu : les petits pains sont livrés avec mon casque d’écoute. Vous croyez que je me souviens de la compagnie ? Pensez-vous que je sauterais sur l’occasion d’acheter quelque chose d’autre d’eux – peut-être même de continuer à acheter de leur entonnoir pour le reste de ma vie ? Bien sûr que oui.
Maintenant, qu’ils m’aient offert quelque chose à acheter, c’est une autre histoire. Ils ne l’ont pas fait – ce qui signifie, évidemment, qu’ils n’ont pas lu cet article, et ne réalisent pas qu’un acheteur de casque à 27 € peut éventuellement acheter un système stéréo pour 1 000 €, et ainsi de suite.
Mais le fait est que, si vous savez comment :
- Créez des leads par milliers pour pratiquement rien
- Vendre ces prospects la première fois
- Lâchez ces prospects dans un entonnoir de vente sans fin.
Alors vous, en substance, vous l’avez fait. C’est ce que je fais toute la journée et c’est ce que j’enseigne à mes élèves de faire aussi.