Acheter de la nourriture en ligne pour vos animaux ?
Vous avez un chat chez vous et vous préférez passer du temps avec lui au lieu de faire les courses pour votre animal de compagnie. En effet, pour sa nourriture, c’est désormais possible. La plupart d’entre nous détestent aller faire les courses. Se battre pour se garer, esquiver les paniers, faire la queue à la caisse vous donne envie d’éviter complètement le supermarché et les magasins spécialisés. Et vous avez raison. D’autant plus qu’aujourd’hui, internet regroupe tous les magasins de nourriture pour animal de compagnie. Alors, voici où et comment acheter votre nourriture pour chat, chien ou reptile.
L’importance d’un régime alimentaire sain pour des animaux
Le régime alimentaire de votre animal de compagnie peut affecter de manière significative leur santé à court et à long terme. Une alimentation saine et équilibrée peut aider votre animal à améliorer sa qualité de vie, à rester en bonne santé et à vivre plus longtemps.
Bien sûr, ce processus n’est pas aussi simple que d’acheter le premier sac de croquettes ou de pâtée que vous voyez au magasin et de le ramener sans réfléchir dans un bol plusieurs fois par jour. Les maîtres, qu’ils soient débutants ou expérimentés, savent qu’il est difficile de choisir la nourriture la plus adaptée aux chatons. Comment savez-vous ce qui convient le mieux à votre animal de compagnie ? Rendez-vous sur des sites complets et spécialisés (animalerie en ligne) qui vous guideront dans votre choix.
Chaque animal a des besoins particuliers en nourriture
Il n’y a pas vraiment de règles alimentaires pour les animaux. Chaque animal a des besoins spécifiques et une préférence. Cela signifie que les directives nutritionnelles arbitraires ne constituent pas un moyen efficace de mesurer la qualité du régime alimentaire de votre animal. Bien que la plupart des mammifères aient besoin des mêmes nutriments de base dans leur alimentation, certaines espèces ont des moyens uniques d’acquérir et de traiter certains vitamines et minéraux essentiels. En effet, tous les mammifères ont besoin de vitamine A, mais les sources sont potentiellement différentes. À partir de certaines plantes comme les carottes, légumes à feuilles vert foncé, certains mammifères peuvent transformer la vitamine A en vitamine A active. Par contre, pour les chats, la vitamine A doit être introduite préparée, ne provenant que de tissus animaux.
Nourrir des reptiles ou des oiseaux
Les oiseaux et les reptiles partagent de nombreux points communs nutritionnels avec les mammifères. Ils ont tous besoin de calcium et de protéines dans leur alimentation, mais ils ont également d’autres différences physiologiques et métaboliques à prendre en compte.
De plus, les espèces ne sont pas le seul facteur à prendre en compte. La bonne nourriture pour votre animal de compagnie répondra aux besoins généraux en nutriments, mais elle est également un bon moyen de gagner des calories et de prendre de la forme.
Certains animaux de compagnie considérés comme « seniors » peuvent tirer profit d’aliments riches en fibres. De même, un animal susceptible de prendre du poids peut avoir besoin d’aliments moins denses en calories pour éviter l’obésité.
Dans tous les cas, il est préférable de consulter votre vétérinaire pour obtenir une évaluation plus précise des besoins alimentaires de votre animal.
Méfiez-vous des modes des marques d’aliments
La plupart des maîtres choisissent les sacs de nourriture pour animaux de compagnie qui porte les sceaux les plus officiels, comme les produits biologiques, sans céréales et sans OGM. Mais avant de payer cher pour cette marque de nourriture exclusive et sophistiquée, il convient de s’assurer si cela en vaut vraiment la peine. Optez pour un aliment en fonction de certaines allégations de l’étiquette ou des critiques en ligne ne sont pas un moyen efficace de faire le choix le plus nutritif pour votre animal de compagnie.
Fondamentalement, les marques préfèrent utiliser des termes tels que « premium » ou « recommandé par les vétérinaires » sur les étiquettes d’aliments pour animaux domestiques afin d’attirer votre attention. Cependant, ces termes n’ont en réalité aucune valeur pratique pour évaluer le contenu nutritionnel de l’aliment et ils ne sont pas réglementés. Les produits étiquetés premium ou gourmet ne doivent contenir aucun ingrédient différent ou de meilleure qualité. Ils ne sont pas soumis à des normes nutritionnelles supérieures à celles de tout autre produit complet et équilibré. En d’autres termes, tous ces termes ne sont que des mots à la mode. En réalité, l’étiquette ne contient pas d’informations utiles sur la qualité des aliments. Il s’agit principalement de marketing. L’énoncé d’adéquation nutritionnelle et les informations concernant le fabricant sont généralement les deux éléments du sac qui fournissent le peu d’informations sur la qualité nutritionnelle.