Quels sont les différents types de cartes de visite à personnaliser ?
Bien que cette tâche soit relativement simple, il n’est pas toujours aisé de pouvoir choisir le type de cartes que l’on souhaite. En plus de donner vos coordonnées, les cartes de visite servent aussi à vous démarquer de vos concurrents. Mais quels types de cartes de visite à personnaliser pouvez-vous choisir ?
Ajoutez une touche d’originalité aux cartes de visite à personnaliser
De manière générale, les cartes de visite sont imprimées à l’horizontale. Certains sites proposent une collection de cartes de visite personnalisables que vous pouvez imprimer à la verticale, comme Popcarte. Cette société crée des cartes de visite 100 % personnalisables et made in France depuis 2005 pour les particuliers ainsi que les professionnels. Créer une carte de visite à la verticale vous permet de faire sensation, sans réaliser de gros changements.
Si vous appréciez le format rectangulaire, il vous est possible de l’étirer légèrement afin de vous démarquer de la concurrence. En fonction des dimensions souhaitées, ce type de carte de visite peut même trouver une utilité en guise de marque-page et accompagner vos clients durant leurs lectures.
Des cartes à personnaliser avec différentes formes géométriques
Si les cartes de visite sont souvent rectangulaires, vous n’êtes pas obligé de respecter ce format traditionnel. Vous pouvez opter pour des formes de vagues par exemple. Certains n’hésitent pas à se diriger vers des formes carrées. Ce type de cartes de visite à personnaliser vous donnera l’occasion de mieux centrer votre logo.
L’originalité étant de rigueur afin de se démarquer de la concurrence, vous avez l’opportunité de choisir des formats moins conventionnels en optant pour d’autres formes géométriques. Les cartes de visite hexagonales seront parfaites pour les métiers du graphisme et les rondes pour les professionnels travaillant dans le domaine du bien-être.
Si vous désirez une avoir un support de communication originale sans pour autant choisir des formats extravagants, vous pouvez vous tourner vers un modèle dont la découpe suivra les contours de votre logo. C’est une opportunité de vous différencier de vos concurrents sans chercher l’originalité coûte que coûte.
Des cartes de visite uniques
En fonction du domaine d’activité de votre entreprise, vous pouvez opter pour des formats moins conventionnels. Si votre société est une agence de voyage, vous pouvez choisir des formes qui évoquent un titre de transport ou une étiquette de bagage. En utilisant la découpe d’une certaine manière, vous vous offrez l’opportunité d’obtenir une carte de visite qui correspond parfaitement à votre activité : une empreinte de mâchoire pour une entreprise alimentaire par exemple.
Il est également possible d’insérer votre carte de visite à personnaliser dans un bel étui afin de la protéger et de lui donner encore plus d’importance. Ce petit détail demandera à vos clients plus de manipulations. Ainsi, elles resteront dans leurs mains plus longtemps.
Vous savez maintenant quels sont les types de cartes de visite à personnaliser qui existent afin d’améliorer la notoriété de votre activité, mais aussi qui permet de savoir d’où vient un numéro de téléphone quand vous contactez un client qui ne se rappelle pas bien de vous.