Qu’est-ce qu’un vaporisateur à herbes sèches ? Tout ce que vous devez savoir
Des avantages du vapotage d’herbes sèches aux différents types, nous couvrons tout ce dont vous avez besoin pour commencer.
Comment vaporiser des herbes sèches pour les débutants
Vous êtes nouveau dans le monde des vaporisateurs d’herbes sèches et vous ne savez pas par où commencer ? Vous êtes arrivé au bon endroit. Nous vous révélons tout ce que vous devez savoir en tant que débutant, des avantages du vapotage d’herbes sèches aux différents types que vous pouvez trouver sur le marché. Allons-y.
Qu’est-ce qu’un vaporisateur d’herbes sèches et comment ça marche ?
Un vaporisateur d’herbes sèches est un appareil de chauffage qui produit du gaz (vapeur) à partir de matériel végétal séché. Le matériau est placé à l’intérieur d’une chambre qui peut atteindre des températures de combustion très élevées. Plutôt que de brûler le matériau, comme avec les cigarettes, les vaporisateurs chauffent le matériau et libèrent ses ingrédients actifs sous forme de vapeur, au lieu de fumée !
Avantages des vaporisateurs d’herbes sèches
Discret
Bien qu’il existe de nombreux vapos qui feront tourner les têtes et susciteront beaucoup de curiosité, il y en a tout autant qui délivrent une vapeur puissante de manière discrète et qui sont des vapos de poche. Une grande variété de vapos portables, tiennent parfaitement dans votre paume et peuvent être rangés dans votre poche ou votre petit sac.
Quand la fumée des cigarettes apporte mauvaises odeurs et s’incruste longtemps après que vous ayez terminé, la vapeur produite à partir d’un vaporisateur est légère, ne s’incruste pas et se dissipe rapidement.
Un meilleur goût
Les vaporisateurs délivrent des senteurs agréables et variées sous une forme plus douce qui révèle des saveurs uniques à base de plantes dont vous ne saviez même pas qu’elles existaient. C’est la meilleure façon de découvrir tout ce que les herbes ont à offrir.
Portabilité
Comme nous l’avons mentionné précédemment, de nombreux petits vaporisateurs d’herbes sèches se glissent facilement dans un petit sac ou un sac à main, ou même dans votre poche. Sortez-le et profitez d’une bouffée où que vous alliez, et rangez-le facilement lorsque vous avez terminé. Les vaporisateurs d’herbes sèches vous permettent de prendre quelques bouffées ici et là, quand cela vous convient.
Efficacité
La vaporisation libère les composés aromatiques, au lieu de les détruire, et offre une expérience plus complète que celle de la cigarette. Parce que la vaporisation extrait chaque saveur, vous utilisez beaucoup moins de combustibles. La plupart des gens déclarent en consommer entre un tiers et la moitié de moins que lorsqu’ils fumaient.
Comment vaporiser vos herbes sèches
Étape 1 : Broyez vos herbes
De nombreux vaporisateurs peuvent vaporiser des herbes entières, mais le broyage donne les meilleurs résultats. Le type de mouture dépendra du type de vaporisateur, mais généralement, les vaporisateurs à conduction fonctionnent mieux avec une mouture plus fine, tandis que les vaporisateurs à convection préfèrent une mouture plus grossière. Si vous n’êtes pas sûr, optez pour une mouture moyenne.
Étape 2 : Emballez votre vape
Ensuite, prenez votre vaporisateur et remplissez-le avec vos herbes moulues. Pour les vaporisateurs à conduction, remplissez-le à ras bord et tassez-le bien. Répétez cette opération.
Les vaporisateurs à convection et hybrides sont exactement le contraire. Ils n’aiment pas les paquets serrés. Au lieu de cela, remplissez le sans serrer jusqu’à ce qu’il y ait un petit monticule sur le dessus, puis appuyez doucement dessus jusqu’à ce qu’il soit au ras du rebord.
Étape 3 : Allumez votre vapo
Avec la plupart des vaporisateurs, appuyez cinq fois rapidement sur le bouton d’alimentation. D’autres peuvent nécessiter une triple pression ou une longue pression sur le bouton d’alimentation. Reportez-vous au manuel d’utilisation de votre vaporisateur si vous n’êtes pas sûr.
Étape 4 : Choisissez votre température et inhalez vos herbes vaporisées
Une fois que votre vaporisateur atteint la température désirée, il est temps de le vaper ! Commencez par une inspiration lente et détendue d’environ sept à dix secondes, puis expirez. Votre première ou vos deux premières bouffées seront légères et savoureuses, mais augmenteront au fur et à mesure de votre session.
Étape 5 : Éteignez et nettoyez votre vapo
Lorsque vous avez terminé votre session, éteignez votre vapo de la même manière que vous l’avez allumé et laissez-le refroidir pendant environ une minute. Nettoyez votre four pour éviter les accumulations salissantes.
Il y a plus de raisons que de ne pas passer à la vaporisation d’herbes sèches, et ce n’est pas aussi intimidant que cela puisse paraître. Avec un peu de savoir-faire et le bon appareil comme le DynaVap, vous deviendrez un expert en un rien de temps. Au fil du temps, vous découvrirez de petites nuances ou des rituels adaptés à votre propre style de vapotage. N’ayez pas peur de jouer avec différents vapos, broyages, packs, températures et tout autre composant de votre session pour composer votre propre façon unique de vaporiser.