Pourquoi vous devriez vous tourner vers une couverture automatique pour piscine
Faire installer une piscine creusée, cela a tout d’abord un coût initial important. En effet, il faut compter au minimum 6 000 euros pour les modèles les plus simples et si vous désirez une piscine à coque, cela monte même au-delà des 10 000 euros. Il faut ensuite ajouter à cela les frais d’entretien (filtration, maintenance des équipements…) et bien sûr penser à la sécurité afin d’éviter les accidents. Intéressons-nous plus en détail à ce dernier aspect avec les couvertures automatiques sous forme de volets roulants.
Les caractéristiques des volets roulants automatiques pour piscine
Pour les piscines qui ont une forme rectangulaire, il existe en réalité deux principaux types de volets roulants. Ceux qui sont manuels et qui nécessitent d’être actionnés par une manivelle. Ils ont le mérite d’être bon marché, mais ont deux gros défauts. D’une part, c’est assez contraignant de devoir les ouvrir et les refermer à chaque fois où un risque d’oubli de fermeture est possible. D’autre part, à moins de placer un cadenas, un enfant pourra ouvrir facilement les volets et être victime d’un accident.
C’est pourquoi nous vous recommandons que le second type qui sont les volets roulants automatiques (en savoir plus ici). En plus d’être très pratiques à l’usage (il suffit de presser un bouton sur une télécommande sécurisée), on peut les choisir sous deux versions différentes. La première version qui est la moins chère est celle “hors sol” où l’enrouleur sera placé à l’extérieur de la piscine au bord du côté le moins large. Ce n’est pas la plus esthétique ni la plus discrète, mais elle peut être installée même après la construction de la piscine.
La seconde version qu’on appelle “volet de piscine immergé” est celle qu’on recommande si vous souhaitez avoir une protection discrète et efficace. Sa plage peut être sous l’eau ou en surface et va dans tous les cas diminuer légèrement la surface de baignade de votre bassin. À vous de voir donc si vous préférez le confort ou la discrétion !