Regarder des films en steaming est-il dangereux ?
Il est tellement plus simple de trouver un site en streaming, plutôt que de payer un abonnement Netflix ou d’acheter les DVD. Pourtant cette technique peut comporter des risques, législatif, mais aussi pour votre ordinateur.
Qu’est-ce que le streaming ?
Pour clarifier les choses, le téléchargement et la diffusion en continu (le nom approprié pour regarder des vidéos sur Internet à partir d’un site Web sans les télécharger) sont tout à fait légales si vous utilisez des sites connus tels que Now TV, Netflix, iTunes, Google Play, Amazon Prime ou Spotify. Faire ça a un coût (soit un paiement unique par vidéo ou un abonnement mensuel). Mais faire ça, est plus sécuritaire pour vous.
Cependant, si vous avez trouvé quelque part, un site proposant de regarder gratuitement le dernier épisode de Game of Thrones, The Crown ou d’autres films premium, télévision ou sport (et ce n’est pas un essai gratuit), il est fort probable que ce soit illégal.
Quels sont les risques du streaming ?
Certains sites, pendant un certain temps, peuvent sembler gagner de l’argent grâce à des publicités pop-up gênantes, mais leurs revenus sont générés par des activités illégales. En fin de compte, lorsque vous accédez à des sites Web illégaux, vous vous exposez au piratage ou à l’installation de logiciels malveillants. Pour cette raison, regarder des films en ligne gratuitement n’est peut-être pas une bonne idée.
Les informations personnelles, y compris les informations de connexion aux adresses de courrier électronique et de médias sociaux, aux informations bancaires en ligne personnelles ou aux informations de carte de crédit, ont une grande valeur. Dans la dynastie de la criminalité en ligne, vos informations pourraient être sur le marché !
L’autre problème, en particulier si vous laissez vos enfants utiliser ces sites, est le contenu inapproprié. Pendant la lecture en continu, vous risquez de vous retrouver avec des fenêtres contextuelles contenant des images explicites ou même des vidéos inappropriées.
Les boîtiers de streaming son plus sécuritaires ?
Bien que l’utilisation des boîtiers de streaming ne soit pas contraire à la loi, elle devient illégale lorsque vous achetez une boîte de streaming sur laquelle Kodi est installé, ainsi que d’autres add-ons vous permettant d’utiliser des sites de streaming et de téléchargement illégaux et de recevoir des émissions payantes, gratuitement.
Encore une fois, si l’add-on vous offre l’accès à des émissions comme Game of Thrones ou à de nouveaux films encore au cinéma, il est plus que probable que ces émissions soient illégales. Une boîte contenant ces deux aspects est souvent appelée « boîte entièrement chargée ».
Précautions à prendre lors de l’utilisation de sites de diffusion de films illégaux
Si vous n’écoutez pas et que vous décidiez malgré tout d’utiliser des sites Web de streaming comme Papystreaming pour le plus connu ou d’autres, nous vous recommandons vivement de suivre les étapes suivantes :
- Installez un Adblocker, comme cet Adblocker pour Chrome. Après tout, ces sites Web restent en vie en vendant des emplacements d’annonce. Et les seules entreprises qui achètent des publicités sur des sites illégaux sont des indécentes… qui sont probablement aussi illégales.
- Ayez toujours un logiciel antivirus à jour installé sur votre ordinateur ou même sur votre appareil mobile (oui, les mobiles peuvent également être piratés!)
- Ne téléchargez JAMAIS quoi que ce soit à partir de sites Web de diffusion de films gratuits! Si, par exemple, vous êtes invité à télécharger un plug-in Flash, vous devez le télécharger directement à partir du site Web d’Adobe.
Comment puis-je rester en sécurité sur internet ?
Nous conseillons toujours d’utiliser uniquement des sites légaux de streaming ou de téléchargement. Si ce n’est pas un nom que vous reconnaissez et semble trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas, alors ne restez pas sur ce site.
Profitez des essais gratuits proposés par des sociétés telles que Netflix et Amazon Prime, en particulier si vous souhaitez seulement regarder une émission spécifique et que vous ne pouvez pas vous permettre un abonnement.
Si vous achetez un périphérique de streaming TV, recherchez des fabricants que vous connaissez et en lesquels vous avez confiance. Évitez d’acheter des boîtes fabriquées par des entreprises dont vous n’avez jamais entendu parler et, s’il fait référence à Kodi ou Complètement chargé, ne l’achetez pas.
Veiller aux sites où vous regardez vos streaming, il est mieux de passer par la légalité et c’est bien plus pratique. Les abonnements ne sont pas excessifs en plus ils peuvent être partagé à d’autres membre de votre famille ou amis.