Goat Simulator, le jeu de simulation de chèvre en vue objective
Les jeux de simulation intéressent particulièrement les adolescents et les jeunes. Certains adultes sont également accros à ce type de divertissement virtuel. Pour un jeu à forte sensation, essayez le Goat Simulator.
Qu’est-ce que le Goat Simulator ?
Le Goat Simulator est apparu pour la première fois en France au mois d’août 2015. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un jeu de simulation dans le but de contrôler virtuellement une chèvre pour créer le maximum de dégâts. Vous aurez à guider l’animal pendant ses déplacements dans deux villes. L’utilisateur, de toutes les catégories d’âge, n’a aucune règle de base à maîtriser pour essayer le jeu. Il suffit de s’amuser pleinement devant son écran.
Ligne de conduite du Goat Simulator
En principe, la chèvre aura une force surhumaine pour engendrer des dégâts spectaculaires dans deux villes. Le joueur peut effectuer la partie qui l’intéresse. Aucun ordre logique n’est à respecter davantage. Il convient toutefois de retenir que les catastrophes causées lors d’une partie reviennent même si vous cliquez sur « recommencer » sur le menu du jeu.
Selon les avis des joueurs de Goat Simulator, les nouveaux devraient essayer en premier lieu le mutateur Chèvre Anget. Le parcours propose des expériences inédites, car votre chèvre pourra voler. Ce qui vous permettra de décrocher des trophées intéressants. En misant sur le mutateur girafe, il faut ramasser 5 statuettes dans la première ville où passera la chèvre.
Jouer à Goat Simulator
Pour tester ce divertissement, il faut disposer d’un appareil mobile Android ou iOS. Il suffit d’utiliser votre compte en téléchargeant le jeu sur Play Store ou sur App Store. Pour des parties encore plus amusantes sur grand écran, vous pouvez utiliser un ordinateur. Vous aurez à faire bouger la chèvre en accomplissant différentes quêtes : détruire des immeubles, renverser des voitures, etc. Vous devez atteindre des points pour gagner.
Goat Simulator enregistre plus de 75% de retours positifs. La plupart des joueurs apprécient le jeu pour son côté fun. Les personnes stressées peuvent jouer au jeu pour évacuer la colère. Par contre, ce jeu pourrait développer le comportement d’agressivité chez les adolescents et les jeunes.
Les races de chèvres disponibles
Pour les utilisateurs d’appareils iOS, il est possible de jouer avec une quinzaine de races de chèvre. Vous pouvez débloquer une race précise en effectuant une action précise. Par exemple, il faut collecter 30 chèvres dorées pour avoir une chèvre patin-fusée ou astronaute. Avec 20 chèvres dorées, vous aurez une chèvre géante. Avec 10 chèvres dorées, une chèvre chic ou à plumes sera au rendez-vous. Alors que vous n’avez que 5 chèvres dorées, vous pourrez faire apparaître une grande chèvre.
D’autres races sont encore plus intéressantes. Vous obtiendrez la reine des chèvres en vous asseyant sur le bûcher de l’établissement localisé au point de départ. Au cours du trajet, si vous arrivez à repousser les chèvres hors du ring, la chèvre arrachée apparaîtra. Après avoir décroché le trophée « Lilly and the Bique », vous pouvez profiter de la chèvre morte7.