Parcourir la Bolivie à travers ses sites naturels et culturels
La Bolivie peut être explorée sous plusieurs façons. Elle recèle une large sélection d’attraits touristiques qui feront plaisir aux amateurs d’aventure et de découvertes. Un véritable paradis pour les amoureux de la nature, ce pays possède plusieurs réserves naturelles ainsi que des parcs nationaux en tout genre. Parmi les incontournables, on peut citer, par exemple, le fameux Parc National Noel Kempf Mercado. Cette aire protégée est connue pour sa grande concentration de faune et de flore. Pour se mettre dans l’ambiance locale, une virée à Elto Alto est un immanquable.
Les itinéraires à suivre pour profiter pleinement d’un séjour en Bolivie
Malgré sa modeste superficie, la Bolivie regorge de plusieurs sites exceptionnels qui valent vraiment le détour. En plus de La Paz, la capitale bolivienne, chacun des endroits à visiter sur place garantit aux voyageurs un dépaysement total. Les férus de l’histoire et de la culture locale peuvent partir à l’exploration du Fort Samaipata, classé au patrimoine de l’UNESCO. Il s’agit d’un site archéologique parmi les plus importants de la Bolivie, voire de l’Amérique du Sud. Pour un itinéraire riche en sensations fortes, le passage à Elto Alto est l’endroit idéal pour assister au catch de cholitas. Ce genre d’activité est uniquement réservé aux femmes traditionnelles. Toutefois, des combats mixtes sont prévus au programme. Quant aux amateurs de bonne chère, la Bolivie propose une gastronomie qui va surprendre leurs papilles. D’ailleurs, la cuisine locale varie d’une région à une autre, mais la majorité des plats contient de la pomme de terre.
La Bolivie, une destination pas chère pour passer des vacances inoubliables
Si on a un budget limité pour un voyage, la Bolivie fait partie des destinations « low-cost » recommandées aux touristes. À vrai dire, elle figure parmi les destinations latino-américaines les plus accessibles. Chaque circuit Bolivie est facile à visiter. Ici, la vie est encore moins chère, mais celle-ci n’empêche pas d’afficher un charme authentique qui impressionne plus d’un. Durant la rencontre avec les habitants, les routards vont sans doute remarquer que leur mode de vie est très simple.
En effet, le peuple bolivien est prêt à accueillir leurs hôtes de manière conviviale et chaleureuse. Grâce à leur bonne humeur, leur pays est ainsi devenu un lieu incontournable pour apprendre d’autres cultures latines. Depuis longtemps, la Bolivie a su garder ses us et coutumes, un autre atout qui contribue au charme de cette destination mythique. Parmi les raisons faisant de ce pays une destination pas chère, c’est qu’elle est encore privée du tourisme de masse.
S’offrir une expérience authentique au cœur des traditions boliviennes
Un voyage en Bolivie peut être marqué par l’authenticité de ce pays et de sa population. En gardant ses principales traditions, elle envoûte l’esprit des voyageurs curieux. Leurs origines proviennent à la fois du passé colonial du pays ainsi que de son passé précolombien. Les coutumes boliviennes n’ont rien à envier des autres pays d’Amérique latine qui font juste partie du folklore. Elles se font sentir au quotidien des habitants. Ici, ces derniers vivent dans l’art du tissage, une activité qui se transmit de génération en génération.
Concernant les danses et les musiques ancestrales, elles sont surtout mises en avant lors des évènements particuliers tels que le carnaval d’Oruro. Chaque année, cette fête regroupe des milliers de danseurs et musiciens venus de toute la région bolivienne. Manifestement, les Boliviens ont un profond respect pour leurs cultures et leurs milieux naturels. Tous ces ingrédients font de la Bolivie une destination touristique la plus authentique de cette région latino-américaine.
Partir à l’assaut des sites magnifiques durant une escapade en Bolivie
Les sites touristiques à visiter ne manquent pas lorsqu’il s’agit d’un séjour en Bolivie. Ils possèdent des paysages extraordinaires qui font partie des plus inattendus du monde. Le désert de sel « Salar d’Uyuni » en fait partie et il vaut vraiment le détour durant cette échappée. Il est conseillé d’aller là-bas lors de la saison des pluies. Au cours de cette période, le ciel se reflète sur le sol et donne l’impression de voir un miroir géant. La Bolivie possède également sa part d’Amazonie. Une grande partie de son territoire est d’ailleurs couverte par cette forêt luxuriante. Pour l’explorer, l’accompagnement d’un guide est vivement recommandé. Pour terminer en beauté la visite de la Bolivie, une virée au cœur de La Paz est un incontournable. Cette ville perchée se trouve à 3 600 m d’altitude.