Faut-il s’équiper en housses pour vos sièges de voiture ?
Tout le monde ne met pas de housses sur les sièges de sa voiture. En effet, ce n’est jamais fourni de base quand on achète un véhicule neuf et il faut y penser. De plus, il existe l’argument esthétique : j’ai opté pour des sièges dans un beau cuir, je veux pouvoir les admirer ! Toutefois si on met de côté cet argument tout à fait recevable, il existe également plein de bonnes raisons de craquer pour des housses de siège auto. Nous allons en lister quelques-uns !
Les avantages de couvrir ses sièges auto avec des housses
Premier argument qui est le plus évident : votre siège sera protégé avec une housse. Et ce ne sera pas que des rayures si vous avez du cuir puisqu’il faut aussi penser à la transpiration, les déversements de café (si vous êtes maladroit), les miettes, la poussière… Certaines personnes avec des enfants ne mettent des housses que sur les sièges arrière. Mais même si les enfants salissent en général plus vite ce qui les entoure que les adultes, il ne faut pas rejeter entièrement la faute sur eux. Si vous avez le malheur de manger dans votre auto, on vous met au défi de ne rien salir !
Le second argument concerne le côté pratique. Si jamais vous salissez votre siège, il est tout à fait possible de le nettoyer avec différentes techniques comme de l’eau gazeuse en cas de vomi (oui, ça marche !). Mais si vous les enveloppez d’une jolie housse sur mesure, c’est elle qui va tout prendre et vous n’aurez plus qu’à la mettre à la machine. Ni vu ni connu ! Enfin, il faut savoir aussi que la housse protège des effets indésirables du soleil qui a tendance à décolorer tout ce qu’il atteint. Même si ça va être plus difficile de protéger votre carrosserie, au moins il n’aura pas la couleur d’origine de vos sièges !