Choisir ses graines de cannabis : 4 critères essentiels à prendre en compte
Il est toujours agréable de cultiver son propre plant de cannabis. Cela vous permet de miser sur la qualité et de faire plus d’économie. Pour cette culture, vous aurez besoin des graines de cannabis. Attention ! Vous devez bien les choisir si vous envisagez d’avoir réellement des herbes de qualité. Voici 4 critères pour vous aider à faire le meilleur choix possible.
Les graines de cannabis à autofloraison
Pour choisir votre graine cannabis, vous devez premièrement vous intéresser à leur période de floraison. Ainsi, vous pourrez en profiter plus tôt. Si vous vous intéressez à de telles graines, vous devez vous tourner vers les graines à autofloraison.
En effet, dans le cas d’espèce, les plantes vont commencer à fleurir dès la troisième semaine de croissance. Il faut noter que cela ne dépend nullement des heures de lumières qu’elles auraient reçues. Autrement dit, vous n’aurez pas besoin d’ajuster le schéma d’éclairage avant que la plante ne commence à donner de belles fleurs. Ces graines rendent donc plus aisée la production du cannabis. Vous pouvez les cultiver dans des espaces réduits ou à l’extérieur. En effet, ces plantes prennent moins d’espace.
La couleur, la couche, la surface, vous ne devez rien laisser au hasard
Vous devez inéluctablement opter pour une graine de qualité. Pour la reconnaître, vous pouvez vous en tenir à sa couleur, sa couche et sa surface.
La coque des meilleures graines de cannabis est plus sombre que celle des graines qui ne sont pas encore assez mures. Vous en trouverez de marron foncé ou de gris. Il y en a qui sont presque entièrement recouvertes de la couleur noire. Il faut noter que des taches naturelles se retrouvent également sur les graines d’excellente qualité.
Pour ce qui concerne sa surface, la coque de la bonne graine ne se brisera pas lorsque vous la presserez avec deux doigts. Elle ne doit pas être molle au toucher. Vous devez miser sur les graines ayant une surface assez dure et bien lisse.
Pour ce qui est de la couche, elle doit être étincelante en surface. Lorsque vous la placez à une source de lumière, elle doit briller comme de petites perles.
Que choisir entre graine régulière et graine féminisée ?
Si vous êtes encore novice dans la production du cannabis, vous ne devrez pas choisir les graines régulières. Avec ces dernières, vous ne connaîtrez le sexe de la plante qu’à la floraison. Et il faudrait avoir de l’expérience avant de l’entretenir jusqu’à cette étape. En outre, les graines régulières ne donnent pas assez d’herbe, surtout si elles sont mâles.
L’idéal serait donc d’opter pour les graines féminisées. Elles sont plus faciles à suivre et produisent de meilleures résines. Aussi, avec ces graines, vous aurez plus de plantes femelles à la récolte. Il faut noter qu’il n’y a que ces plantes qui développent des bourgeons fumables.
L’effet recherché
La plante de cannabis que vous aurez doit être utile pour vous. Il faudra tenir compte de l’effet que vous voudrez tirer de son utilisation avant de choisir votre graine. Vous ne choisirez pas la même graine si vous désirez avoir un important effet psychologique avec celui qui est à la recherche d’un cannabis plus fort. Tout dépendra du taux de THC et de CBD que renfermeront vos plantes. Toutefois, n’oubliez pas que lorsque la teneur de THC est trop élevée, vous allez planer. De telles plantes ont des effets psychoactifs. C’est pour cela qu’à une certaine teneur de THC, certaines plantes sont interdites de vente en France.