Les distributeurs de croquettes automatiques pour chat glouton
Quelle que soit la majesté de votre chat, s’il devient trop gourmand, vous êtes en difficulté. Soit vous mettez de plus en plus la main à la poche pour encourager cette boulimie, soit vous décidez de prendre le taureau par les cornes pour règlementer sa nourriture. La gamelle ne contient plus d’aliments au bout d’un instant, votre chat avide de nourriture en réclame toujours plus. Il faut savoir mettre un frein avant que votre chat ne devienne obèse. Voici quelques astuces qui pourront très certainement vous servir.
Les raisons qui poussent vos minous à la gloutonnerie
Il est important pour un chat d’avoir de l’appétit, mais un appétit incassable devient inquiétant surtout quand celui-ci fait grimper son poids sur la balance en flèche.
Vous devez observer votre chat et savoir quand il est rassasié. Lorsque votre chat mange à satiété et revient peu de temps vers son repas, vous avez là les signes avant-coureurs de la gourmandise.
Votre chat mange exagérément ou trop vite, il développe un caractère glouton. Ce trait de caractère peut-être conséquent à une situation d’abandon, une vie de solitude. Un chat qui a vécu dans des conditions difficiles et qui trouve de la nourriture de qualité aura forcément une vorace. Lorsqu’on a vécu dans le manque, on sait davantage apprécier les repas. Ce genre de chat a également la crainte de manquer de nourriture ce qui fait que le chat aura tendance à se jeter rapidement sur les repas.
Vous l’aurez compris un chat qui mange en trop grande quantité à un trouble du comportement, trouble qu’il faut donc soigner, mais ici ce n’est pas une séance chez le psychologue qui est la solution. La solution se trouve plutôt vers un accessoire comme les distributeurs d’aliments pour chat et particulièrement ceux au fonctionnement automatique et programmable.
Comment régler les problèmes de ration alimentaire du chat ?
Nous l’avons vue pour traiter le problème, un distributeur sera la bonne solution, mais comment exactement cela va vous aider avec votre chat ?
Utiliser un distributeur de croquettes pour réguler le chat
Les distributeurs de ration alimentaire pour chat vous aident grandement à limiter les repas quotidiens et à les servir même en votre absence. Le distributeur automatique est une véritable solution adaptée au besoin de vos chats. Ces distributeurs automatiques pour chat glouton n’ont pas besoin d’un entretien particulier. On les fait fonctionner en un clic, on programme la quantité de nourriture en 2 cliques et au troisième on lance la machine pour tous les les jours suivant.
Cet outil est vraiment fantastique, il permet une programmation de la périodicité à laquelle le repas sera libéré. Mais, ils disposent aussi de fonctionnalités très intéressantes qui vous permettent d’enregistrer votre voix pour appeler votre chat une fois le repas servi. Ce placement est vraiment intéressant puisqu’il répond à toutes vos attentes et surtout il ne coûte que quelques dizaines d’euros. Il est donc possible pour vous en acquérant cette machine de vaquer à d’autres occupations en toute quiétude sans vous soucier du repas du chat.
En plus de traiter la gloutonnerie des repas, le distributeur vous permettra de débuter un régime et ainsi faire perdre du pois à votre chat. L’idée sera donc de programmer une quantité de croquettes plus faible que ces besoins normaux, attention toutefois à ne pas affamer votre chat en voulant lui faire faire un régime trop rapide.
Envisagez d’autres solutions pour chat glouton
Pour les chats gourmands en dehors des repas, la solution est assez simple. Arrêtez de nourrir votre chat de cochonnerie, fini les gâteries pour chat ou les restes de repas, il faut stopper ça.
Vous pouvez aussi tenter d’autres exercices comme certains exercices de sport qui consiste à positionner la gamelle en haut pour obliger le chat à sauter. Chaque fois qu’il saute vous ramener en hauteur. Ce jeu de saut ainsi que d’autres exercices additifs peuvent contribuer à faire maigrir votre chat qui en demandera moins.
Une autre possibilité est de replacer les réclamations incessantes de nourriture par des caresses., dès que votre chat se met à miauler, faite lui des câlins. En plus cela vous rapprochera de votre et vous offrira peut-être le moment que vous ne prenez pas assez souvent pour lui donner de l’attention.