Qu’est-ce que la cornière anti-pince pour porte ? Comment cela fonctionne ?
Les entrées par effraction se font de plus en plus souvent et sont même devenus courant pour certains. Il est donc tout naturel que les moyens pour protéger sa maison ont proliférés ses dernières années. Parmi eux la cornière anti-pince, un dispositif de protection encore inconnu du grand public mais sans pour autant inutile.
Comment fonctionne une cornière anti-pince pour une porte ?
En cas de cambriolage, rien ne vaut une serrure robuste et bien installé par les spécialistes Victor Habitat serrure. Et avec cet outil en plus, votre porte sera bien plus en sécurité. La cornière anti-pince est un outil qui lutte contre les entrées par effraction effectués à l’aide de pince ou pied-de-biche. Ce dispositif en acier bloque les outils insérer entre la porte et le lambris. De cette manière, le voleur ne pourra pas forcer le système de votre porte et retrouvera en plus son matériel bloqué s’il essaye de le forcer.
2 types de cornières anti-pinces disponibles pour une porte d’entrée :
Selon votre porte, vous devez choisir entre une cornière anti-pince à porte simple et une cornière anti-pince conçue pour la porte double. Proposé par votre serrurier pour les portes simples, il suffit d’installer un dispositif en forme de U ou L. Tandis que pour les portes doubles, il faut installer deux dispositifs U ou L (un sur chaque battant), ou un dispositif spécial appelé Z. Pour ceux qui possèdent des portes blindées, il faudrait une cornière anti-pince spécifique. Et un serrurier expérimenté pourra vous l’installer rapidement. Enfin, selon la couleur ou le style de votre porte, la cornière anti-pince existe en plusieurs motifs et couleurs. Tout cela afin d’être indétectable sur votre porte tout en ajoutant une touche esthétique.
Pourquoi opter pour une cornière anti-pincage
Tout d’abord, c’est un produit peu coûteux et qui est facile à installer. Pour tous ceux qui veulent une sécurité de plus sans pour autant dépenser des milliers, la cornière anti-pince est un excellent compromis. Ensuite, c’est un dispositif quasi imperceptible. Vous pouvez très bien le faire fondre aux couleurs de votre porte. Enfin et principalement, c’est une protection redoutable contre les effractions à la pince ou pied-de-biche.