Bijoux : comment bien les choisir dans une bijouterie à Lyon ?
Parfois difficiles à choisir à cause de leurs nombreuses caractéristiques, les bijoux possèdent des fonctions très variées. En effet, ils ne servent pas uniquement à habiller le cou ou les poignets, mais peuvent aussi être portés ou être offerts pour exprimer un sentiment. Ils sont également fabriqués en plusieurs gammes et avant de les acquérir dans une bijouterie à lyon, de nombreux critères doivent être observés. Focus dans ce guide sur ces différents critères et les différentes sortes de bijoux disponibles dans le commerce.
Les différentes sortes de bijoux disponibles dans les joailleries lyonnaises
Objets conçus pour habiller certaines parties du corps ou les mettre en valeur, les bijoux sont disponibles en plusieurs variétés. Ils se déclinent notamment en bagues, en boucles d’oreilles, mais aussi en bracelets.
Les boucles d’oreilles
Elles servent à orner les oreilles et peuvent être à clous, à pinces ou à clips. Elles sont donc susceptibles d’être portées sur des oreilles percées et non percées, et à la fois par les hommes et les femmes. Elles peuvent par ailleurs être torsadées, ciselées ou accompagnées de plusieurs motifs.
En outre, à l’instar des autres bijoux, ces objets de parure peuvent aussi se trouver dans de nombreuses couleurs, formes et matières. Vous pourrez par exemple les acquérir sur la plateforme https://www.sanlysjoaillerie.com/ et sur cette dernière, il est notamment possible de découvrir des collections de bijoux aussi raffinées qu’impressionnantes.
Les bracelets
Ils se portent autour des poignets et peuvent se trouver dans n’importe quelle bijouterie située dans la ville de Lyon. Les modèles les plus appréciés vont des bracelets faits de maillons aux bracelets manchettes en passant par les bracelets joncs et les gourmettes. Ces dernières sont conçues pour porter des informations personnelles, et sont donc capables de porter un prénom, un nom ainsi que des motifs personnalisables. De plus, ils sont souvent en argent ou en or et peuvent être portés avec d’autres accessoires comme les montres.
Les bagues
Elles sont destinées à habiller les doigts et peuvent être surmontées de pierres précieuses ou de gemmes. Elles prennent le nom d’alliance lorsqu’elles symbolisent l’union de deux personnes et de solitaire lorsqu’elles sont conçues pour être offertes en toute occasion.
Ces bagues solitaires sont souvent ornées de griffes et serties avec des pierres. Elles sont par ailleurs beaucoup plus destinées aux femmes qu’aux hommes et leur métal est généralement très fin.
Les critères à observer pour bien choisir un bijou
Ces critères sont très diversifiés et en dehors de vos goûts personnels, vous devez choisir vos bijoux en fonction de votre morphologie, de l’occasion et de votre budget.
S’agissant de la morphologie, retenez qu’il est conseillé de ne pas porter des bijoux pendants lorsque le visage est de forme allongée, car ces bijoux ne feront que l’allonger davantage. D’un autre côté, les bijoux ou colliers en forme de V sont plus recommandés aux personnes possédant un visage rond. En outre, il est aussi nécessaire de rappeler que les bijoux imposants conviennent mieux aux hommes et aux femmes minces alors qu’ils doivent être évités par les personnes de forte corpulence.
Par ailleurs, pour ce qui est de l’occasion, les bagues et plus spécifiquement les alliances doivent être portées par les couples qui s’aiment. Quant aux pendentifs ou aux bracelets, ils peuvent être offerts à l’occasion d’un événement festif ou important.
Pour finir, les joailleries lyonnaises peuvent vous proposer des bijoux de différentes valeurs et si vous ne souhaitez pas trop dépenser pour ces objets de parure, optez pour les bijoux simples. Ces accessoires sont, en effet, peu onéreux malgré leur bonne qualité, et nul doute qu’ils vous séduiront et impressionneront bon nombre de vos proches.