Quel matelas choisir pour un bébé ?
Un bébé dort en moyenne 16 à 18 heures par jour. Dormir est donc son activité principale. Pour que votre bébé se sente toujours à son aise, vous devez lui choisir le matelas le plus confortable qu’il puisse avoir. Il a besoin d’un matelas qui lui permette de bien dormir pour bien grandir ; il a besoin que son bien-être soit assuré avec la literie que vous aurez choisie. C’est la raison pour laquelle vous devez faire un choix minutieux quand il s’agit de matelas pour votre bébé. Entre les formes, les marques, les matières et les dimensions, voici le matelas que vous devez sélectionner pour votre bébé.
Un matelas à sa taille avec la bonne densité
Le matelas de votre bébé doit en quelque sorte lui ressembler. En fonction de la taille de lit que vous lui avez choisi, il est important de prendre le matelas dont les dimensions conviennent. Les dimensions standards sont de 60×120 cm mais elles peuvent varier en fonction du modèle. Prenez les mesures de son lit ou berceau et achetez votre literie pour bébé sur ce site. La densité est également à prendre en compte. Techniquement, la densité devra faire entre 20 à 22 Kg, ainsi, le matelas sera ferme et pas mou. Pour l’épaisseur, il doit se trouver entre 12 et 15 cm.
Un matelas à la matière convenable
Votre tout nouvel être est fragile. A son âge, son sommeil délicat ne doit pas être perturbé, encore moins par de vilaines allergies. Il est donc important de sélectionner avec tact les matières qui détermineront le mode de vie de votre enfant. Vous avez le choix entre le matelas en mousse (résistant), en latex, en laine (naturelle), en fibre de coco (écologique) ou en tencel (saine). Pour le coutil, la fibre de bambou est idéale avec des propriétés antibactériennes et absorbantes. La certification Oeko-Tex vous garantit l’absence de toute substance toxique.