Balade aquatique : une nouvelle manière de découvrir les calanques
Les calanques rendent Marseille un endroit encore plus exceptionnel. Différentes manières permettent de découvrir ces patrimoines magnifiques, mais la balade aquatique est l’une des meilleures solutions. Pour ce faire, il faut choisir la visite en bateau et réaliser par la suite le snorkeling. C’est une nouvelle façon de profiter de l’eau turquoise des calanques et de ces criques. Plusieurs compagnies proposent la plongée en mer avec tuba et palme pour passer un moment inoubliable. La visite en bateau est surtout idéale à la belle saison, car le circuit terrestre n’est pas accessible en raison des risques de feux dans les forêts.
La visite des calanques en bateau
C’est probablement la meilleure manière de découvrir les calanques de Marseille, ces hauts lieux touristiques du Sud. Louer un bateau à Cassis va vous permettre de rejoindre Marseille par ses criques. Si vous avez plusieurs jours, il faut en profiter pour rester et découvrir dans les plus beaux endroits. Néanmoins, si vous n’avez qu’une seule journée, l’idéal est de visiter les plus belles calanques afin d’en profiter au maximum. Donc, il est conseillé de ne se rendre qu’au Cap Morgiou ou au Bec de Sormiou. Ces deux calanques sont magnifiques, dans ce cas, il ne faut pas les rater. Leur visite va vous permettre de découvrir un paysage pittoresque et exceptionnel.
La visite guidée est aussi une bonne manière de découvrir les calanques. Vous avez le choix entre une visite en groupe sur un gros bateau ou une visite privée sur un bateau privé de location comme celle de Bleu Evasion. C’est une compagnie qui propose le service de location de bateau pour la visite des calanques en fonction de vos besoins. Les entreprises proposant ce genre de service sont actuellement de plus en plus nombreuses, ainsi, il est essentiel de bien le choisir pour ne pas être déçu. La visite des calanques en mer est un spectacle impressionnant à ne pas rater.
Le snorkeling, une combinaison gagnante
C’est une activité aquatique permettant d’observer les fonds de la mer avec des masques, tuba et palmes. Son avantage est qu’il ne requiert pas d’apprentissage particulier, ni certificat médical ou encore moins un permis. Il est également possible de le faire même si vous ne savez pas nager. Il suffit d’enfiler la combinaison en Néoprène et vous allez pouvoir vous jeter à l’eau. La matière de la combinaison a la particularité de vous faire flotter comme une bouée. C’est aussi une sorte de protection pour la fraîcheur de l’onde et des coups de soleil durant la balade en surface de l’eau.
Vous pourriez être également accompagné par un moniteur de plongée qui vous servira de guide à la découverte lors de la pratique du snorkeling dans les criques des calanques. Il pourra également répondre à toutes vos questions sur les calanques lors de votre balade aquatique. L’objet utilisé sert également de points de ralliement, autour duquel, les touristes et les visiteurs s’installent, afin d’écouter différentes questions sur la flore, l’histoire ainsi que la faune. Vous pouvez même connaître comme se nourrit certains animaux aquatiques ou comment ils se reproduisent. On y découvre aussi l’épave d’un bateau près de l’île du Planier, ainsi, vous pouvez savoir ce qui lui est arrivé.
Visiter les calanques de à bord d’un bateau confortable
La visite en bateau de location de Bleu Evasion est un moyen exceptionnel pour explorer les calanques. Le bateau est à la fois pratique et confortable. Vous n’aurez pas à vous déplacer, de plus, vous pourriez avoir accès à un confort de vie comme dans une maison. Il est donc adapté pour une virée en amoureux. C’est aussi une solution parfaite pour découvrir les calanques de Marseille en famille, particulièrement si vous avez des enfants. Certes, il existe des calanques accessibles à pied adapté aux enfants, mais la visite en bateau offre plus de sécurité.
De cette manière, les enfants pourront profiter aussi bien à la beauté des calanques qu’au paysage qu’ils offrent. Ils pourront très bien également participer au snorkeling pendant quelques heures. Une très bonne manière de les faire connaître les faunes et les flores aquatiques. L’occasion est aussi parfaite pour les sensibiliser à la protection de ce patrimoine naturel, mais surtout de la faune et flore.