Tireuse à bière maison : parfait pour la saison de football
La saison de football est là, tout le monde ne pense qu’à ça : aller au bar pour regarder le foot avec une bière ! Mais de nos jours, aller au bar n’est pas toujours sûr. Alors pourquoi ne pas profiter du foot à la maison ? Après tout, une tireuse ne coûte pas chère et est un bon moyen pour profiter d’une bière fraîche et de grande qualité depuis le confort de son salon.
Vous voulez en savoir plus ? Continuer de lire pour comprendre comment avoir sa propre tireuse à bière à la maison.
Pourquoi choisir une bière en pression ?
Il n’y a rien de mieux que d’ouvrir une bière bien fraîche en regardant le match sur son grand écran, pas vrai ? A moins que… ? Les canettes et les bouteilles offrent un moyen pratique pour déguster une bonne bière. Mais, s’il y avait un autre moyen ?
Comme la saison du football arrive, pourquoi ne pas installer un système de bière en fût à la maison ? Une tireuse à bière est la meilleure solution pour pouvoir se poser et se détendre à la maison avec une délicieuse bière bien fraîche..
Une tireuse à bière maison ne coûte pas chère et est également facile d’installation. De plus, ce système vous permet d’être créatif pour servir les pintes ! Vos amis et votre famille adoreront ces bières servies comme au bar !
Comment puis-je servir des bières pressions à la maison ?
Pour pouvoir servir des bières pressions à la maison, il y a différentes solutions pour que la bière atterrisse dans votre verre. Un système classique pompe du dioxyde de carbone dans le fût. Le gaz fait sortir la bière hors du fût vers le tuyau où vous pouvez utiliser un robinet pour pomper la bière dans votre joli verre propre pour avoir une mousse parfaite !
Certains systèmes utilisent un mélange de CO2 et de nitrogène.
Vous pouvez aussi utiliser une Kegerator (“fûtgérateur”), un réfrigérateur pour fût de bière. Ce type de réfrigérateur a une tireuse intégrée. Ce genre de modèle est souvent avec des roues pour pouvoir le transporter dans la maison. Il en existe aussi pour l’extérieur.
Puis il y a les Keezers. Un Keezer est un congélateur coffre détourné. Les Keezers sont identiques aux kegerators mais ils sont beaucoup plus grands. Tellement plus grand qu’un keezer peut contenir plusieurs fûts, ce qui permet d’avoir plusieurs options dans votre petit bar maison pendant la saison du football.
Notre dernière option est la plus simple, une pompe pour fût ou un robinet. Cette installation utilise de l’air pour pomper la bière. Cependant, ce système de stockage ne conserve pas bien la bière qui se dégazéifie rapidement. Il faut aussi conserver constamment le fût dans de la glace sinon la bière se réchauffe et commence à être mousseuse. Personne n’aime la bière chaude !
Vous pouvez aussi avoir une pompe à bière qui utilise un réservoir sous pression avec régulateur ou une cartouche. Ces pompes n’ont pas besoin d’être pompées à la main. Ces fûts avec robinet conservent aussi votre bière plus longtemps en la gardant au frais.
De quoi ai-je besoin ?
Comme nous l’avons vu précédemment, selon votre installation de tireuse maison, vous avez besoin uniquement d’un réservoir de CO2 , et de la pompe de votre choix.
Si vous débutez avec votre tireuse maison, il vaut mieux choisir une installation complète comme ici. Cette option comprend tout ce dont vous avez besoin pour débuter à la maison :
Une ligne pour garder votre bière fraîche et prête à servir, un réservoir de CO2 pour que votre bière reste gazeuse, une glacière avec un robinet pour que vous puissiez servir la pinte parfaite, et tout ce dont vous avez besoin pour tirer des bières à la maison !