Des idées de déco d’anniversaire à faire soi-même
possible de passer à côté. Elle se doit d’être originale mais aussi conviviale et élégante. Voici quelques idées à faire soi-même qui sont à mettre en exergue.
Faire un recyclage
Il n’est pas obligatoire de faire une dépense folle pour décorer les tables et la salle pour fêter un anniversaire. Avec des objets et des éléments qui sont déjà utilisés ou bien qui sont disponibles au quotidien, on peut réussir à faire une décoration remarquable.
Boîtes de conserve, bocal, bouchons de liège, caissettes utilisées pour les fruits et les légumes, etc., tout peut être réutilisé et transformé en éléments décoratifs. Il suffit de bien les laver, d’ajouter quelques touches de peintures et de bien choisir leurs emplacements. Les boîtes et les bocaux peuvent remplacer les vases, les bouchons de liège en porte-photos, et les caissettes ou cagettes en support pour les boissons, les bonbons, le gâteau, etc.
Rester dans le concept naturel
L’usage des éléments de décoration naturels est aussi très prisé lors d’une fête d’anniversaire. En plus d’être original, c’est aussi élégant et chic. De plus, le choix est très vaste. Outre les fleurs naturelles séchées ou non, des plantes diverses, des bottes de foins, des rondelles de bois, etc. sont aussi utilisables. Ce type de décoration convient surtout au thème bohême, en plein air, rustique ou champêtre.
Chaque élément doit être déposé de manière à donner une ambiance emmenant dans la nature. L’idéal est d’opter pour un menu convenable au style extérieur. Il est par exemple possible de faire un barbecue party.
Choisir un code couleur
Faire une décoration d’anniversaire avec un code couleur bien défini fait partie des tendances actuelles. En général, c’est rose ou blanc pour les filles, bleu, etc. pour les garçons. Mais il est aussi possible de faire des choix plus originaux et plus extravagants. Le noir et blanc est par exemple particulièrement chic. Il suffit ensuite de trouver des éléments qui respectent le code couleur imposé comme des ballons, des vases, des fleurs, des lanternes, des bougies, etc.
L’idéal est d’harmoniser la couleur de certains éléments du menu avec le code couleur. Comme le gâteau est la pièce maîtresse d’un anniversaire, il doit porter la ou les couleurs choisies.
Déterminer un thème
La décoration lors d’un anniversaire peut être choisie en fonction d’un thème bien déterminé. Cela peut être le cinéma, une époque particulière comme le Moyen-Age, une année symbolique comme les années 60, etc.
Il suffit ensuite de trouver des éléments décoratifs qui conviennent au thème. Pour le thème médiéval par exemple, il est possible d’utiliser des sculptures de boucliers en fibre et résine, de créer des bancs en bois, de se servir d’étendards en tissu, de trouver des épées et des armures en bois, etc.