Voyage en avion avec un enfant : quelle poussette canne choisir ?
Voyager en avion pour la première fois avec son bout de chou peut devenir stressant pour les parents. Pour leur faciliter la tâche, des constructeurs ont mis en avant des dispositifs fondamentaux comme la poussette canne. Celle-ci est en effet une alliée idéale pour transporter bébé à l’aéroport et au lieu de destination. Pratique, elle permet de balader le bambin sans stress dans les halls. Il suffit de bien actionner les systèmes de sécurité, et le tour est joué ! Toutefois, compte tenu de la multitude de poussettes qui envahissent le marché, dénicher un modèle qui sort du lot n’est pas une évidence. Pas de panique ! Cet article propose quelques conseils pour bien choisir cette voiturette.
Privilégier les poussettes cannes légères
Pour profiter au mieux du voyage en avion avec bébé, il est conseillé de miser sur une poussette canne légère. De cette manière, elle sera plus facile à manipuler et à trimballer d’un endroit à l’autre. Ainsi, avant d’acheter ce dispositif, il faut se référer au poids proposé. Mieux vaut se limiter entre 6 à 8 kg. Avec cet indice, vous pouvez transporter la poussette d’un côté et votre enfant de l’autre sans pour autant vous fatiguer. Pensez par la même occasion à vous en rapporter à sa taille lorsqu’elle est pliée ou dépliée. De format compact, le dispositif sera plus simple d’usage.
Opter pour des modèles confortables
L’étape suivante consiste à privilégier le confort de bébé. Pour déterminer cette caractéristique, il est important de se référer à l’état du siège. Il doit être rembourré et amovible pour rendre son lavage plus aisé. Ensuite, il est également conseillé de s’en rapporter aux roues. Vous avez le choix entre des modèles solides ou amovibles. Ces derniers sont plus pratiques pour le voyage.
En cas de pépin, ils sont plus faciles à remplacer et permettent de réaliser des économies d’argent. Enfin, il ne reste plus qu’à se renseigner sur les harnais de sécurité. Il est recommandé de miser sur les modèles à 5 points et qui sont aussi réglables à la fois. Pour un confort inégalable, mieux vaut se pencher vers des harnais avec des supports coussinés.
Utiliser une poussette canne maniable
Porter une poussette canne avec soi pour un voyage en avion n’est pas aussi simple. C’est pourquoi il faut acheter des modèles faciles à manipuler. Pour faire un bon choix, il est important de déterminer si ceux-ci disposent par exemple d’une courroie ou d’une poignée pour le portage à l’épaule. Ce type de dispositif est plus pratique pour sauter rapidement dans un taxi.
Ensuite, pour profiter d’une balade à la plage, les poussettes avec des roues simples feront parfaitement l’affaire. Elles sont les plus adaptées à ce type d’usage. Il ne reste plus qu’à vérifier les particularités des poignées, et le tour est joué ! Les parents peuvent opter pour les produits avec deux poignées ou la barre. Cette dernière fait preuve de praticité puisqu’elle ne requiert qu’une manipulation avec une seule main.
Tenir compte du rangement
Avant d’acheter ce dispositif, il est important de se renseigner sur les différents rangements proposés. Il vaut mieux se procurer un modèle avec des compartiments parfaits pour y insérer les effets personnels de bébé comme les couches, par exemple. De cette manière, on peut accéder facilement à celles-ci sans pour autant déranger le bout de chou. En outre, il est recommandé de déterminer la solidité de la structure. Robuste, elle peut accueillir un filet pour un rangement supplémentaire.
Se renseigner sur les accessoires livrés avec la poussette
Pour tirer profit des avantages de la poussette, il faut s’en rapporter aux accessoires fournis. Premièrement, pour protéger le tout-petit du vent ou de la pluie, il est important d’investir dans ce que l’on appelle l’habillage pluie. Certaines marques offrent celui-ci à leurs utilisateurs en guise de cadeau. Autrement, il existe un modèle universel qui fera parfaitement l’affaire ! L’ombrelle, quant à elle, s’avère indispensable puisqu’elle assure la protection de bébé du soleil. De même, vous pouvez prévoir une moustiquaire lorsque vous voyagez dans un endroit où il y a beaucoup d’insectes. Enfin, certains parents se munissent aussi d’une petite chancelière pour couvrir bébé.