Comment avoir la peau douce en toute saison ?
L’aspect de notre peau peut traduire notre état de santé. Ce n’est pas du tout flatteur d’avoir une peau qui tiraille tout le temps et qui est sujette aux imperfections. Avoir la peau douce en toute saison est le rêve ultime de toute femme qui se préoccupe de son apparence et de son bien-être. Mais entre le froid qui agresse notre peau, la pollution et les soins inadaptés, prendre soin de sa peau s’avère être une tâche plus difficile qu’il n’y paraît. Comme nous, vous avez envie d’avoir la peau douce, et ce quelle que soit la saison ? Voici comment procéder dans cet article.
Ne négligez pas le gommage pour une peau douce
Nous le savons toutes, le gommage est un geste indispensable qui permet d’assurer en permanence la douceur de notre peau. En effet, c’est grâce au gommage que nous débarrassons notre peau de toutes les impuretés qui se sont incrustées dans les pores et l’empêchent de respirer. Ce geste beauté élimine également les cellules mortes et permet à la peau de se régénérer pour laisser apparaître une peau toute neuve.
Le gommage doit être fait une fois par semaine avec des produits adaptés qui respectent la peau et ne l’agressent pas. Pour ce faire, optez pour un gommage avec des actifs naturels qui sauront faire le bonheur de votre peau. Absolution met à votre disposition ce type de gommage. Et si on se laissait tenter ?
Faites de l’hydratation votre allié pour avoir enfin la peau douce
Nous ne le dirons jamais assez. Hydratez votre peau ! L’hydratation dont nous parlons n’est pas seulement externe, mais aussi interne. Les deux vont de pair. C’est pourquoi vous devez boire beaucoup d’eau (au moins 1,5 L d’eau par jour) pour hydrater votre peau de l’intérieur sinon elle aura toujours un aspect desséché et les tonnes de produits hydratants que vous appliquerez sur la peau ne produiront pas le résultat escompté.
L’hydratation externe consiste à appliquer sur la peau des agents hydratant et humectant en sortant de la douche en vue d’y retenir l’humidité. Vous devez opter pour des produits hydratants qui respectent votre type de peau au risque de voir apparaître des boutons ou des points noirs.
Nettoyez votre peau en douceur
Le nettoyage est aussi une étape indispensable de la routine beauté d’une femme. Vous devez nettoyer votre peau au moins une fois par jour avec des agents nettoyants adaptés. Le nettoyage du soir est primordial, car il vous permet de débarrasser votre peau de toute la saleté accumulée tout au long de la journée. Si vous avez l’habitude de négliger cette étape, les imperfections vont se multiplier. Comme nous le savons si bien, imperfection rime avec peau hyper sèche et grasse par endroit, hyperpigmentation, teint terne et vieillissement cutané.
Pour être à l’abri de tous ces désagréments, nous vous conseillons d’utiliser des nettoyants comme les savons surgras doux, les pains dermatologiques ou les gels sans savon qui allient douceur et pH neutre. Ce sont des nettoyants qui nettoient votre peau sans l’assécher ou la fragiliser.