Campagne marketing : près de 86 % des consommateurs préfèrent un spot vidéo
Aujourd’hui, la vidéo est un véritable outil stratégique pour les entreprises qui souhaitent construire une campagne marketing. On comptabilise près de 85 % des responsables marketing qui utilisent un spot vidéo pour optimiser l’efficacité d’une campagne. En 2022, ce serait environ 82 % du trafic Internet qui sera lié aux vidéos.
La vidéo est un véritable outil marketing stratégique
Pour concevoir une campagne marketing, la vidéo est l’outil marketing par excellence. D’autant plus qu’à l’aide de vidéo stock, de graphisme moderne ou encore de nouvelles technologies, le monde de la vidéo permet de nombreuses possibilités pour la publicité.
Toutes ces ressources permettent de développer des vidéos publicitaires qualitatives et intéressantes pour le consommateur.
Il est vrai que les marques redoublent d’efforts pour proposer aux consommateurs des spots toujours plus modernes. Les professionnels du marketing ont bien compris les avantages du spot vidéo étant donné qu’ils sont plus de 85 % à l’utiliser.
Pour la communication d’une entreprise, la vidéo est l’élément parfait qui permettra de diffuser l’image de marque et de transmettre un message. Également, cet outil dispose d’un taux de mémorisation efficace pour optimiser une campagne. Aujourd’hui, on comptabilise plus d’1 internautes sur 2 qui regardent au moins une vidéo par mois et les consommateurs sont près de 86 % à préférer le spot vidéo.
Le spot publicitaire vidéo pour développer ses leads
En plus d’être fortement prisée et appréciée par les consommateurs, la vidéo est un outil considérable pour développer les leads. En effet, la vidéo marketing engendre 66 % des leads qualifiés par an. Également, ce serait près de 8 consommateurs sur 10 qui auraient effectué un achat d’application ou de logiciel après le visionnage d’un spot publicitaire. C’est donc un outil stratégique non-négligeable pour la construction d’une campagne.
Le spot publicitaire vidéo permet d’attirer l’attention des consommateurs afin de provoquer un achat. Aujourd’hui, le trafic Internet contient en grande partie un flux de vidéo et c’est pour cette raison qu’il est indispensable d’intégrer cet outil au sein d’une stratégie marketing. En effet, la vidéo est plus appréciée et elle suscite davantage l’envie des consommateurs.
L’évolution d’ici 2022
Par ailleurs, en 2022, on considère que plus de 82 % du trafic mondial sera lié aux vidéos. Face à ce phénomène, les marques devront redoubler d’efforts pour réinventer la vidéo et proposer du contenu encore plus original et innovant afin de se démarquer. En effet, les exigences des consommateurs vont évoluer et les contenus devront s’adapter à leurs nouveaux besoins.
Un spot publicitaire vidéo efficace auprès des internautes
Pour qu’un spot publicitaire vidéo soit efficace auprès des internautes, la vidéo doit parfaitement s’ancrer et être en cohérence avec la stratégie marketing. Effectivement, le spot doit refléter l’image de marque et doit correspondre à la ligne éditoriale de votre communication.
Avec la viralité des réseaux sociaux, la vidéo marketing a un potentiel considérable d’impacter un grand nombre d’internautes. La campagne de communication doit refléter l’esprit de la marque mais elle doit aussi être originale et personnalisée pour se démarquer de la concurrence. C’est pour cette raison que la conception doit se faire consciencieusement afin d’optimiser les retombées de la campagne.