Libertyland : le site de streaming et téléchargement de films et séries
En ce moment, les films et séries occupent une place importante dans notre vie, surtout les jeunes. Pourquoi ? Dû au développement de la technologie, les films jouent un rôle de divertissements et de passe-temps pour nous. Cependant, on peut profiter de cette occasion à la faveur de ce site de film appelé « Libertyland ». Depuis sa mise en ligne dans les années 2009, il s’est rapidement retrouvé dans le classement des sites internet les plus fréquentés. Mais comment ?
C’est quoi LibertLand, le site de streaming sur le web ?
C’est le Libertyland, un des principaux sites de streaming de web, très reconnus. Avec cette plateforme, nous avons accès aux meilleurs et nouveaux films gratuitement ! Au total, il y a 21 140 films et 940 séries. Comme son nom l’indique « Libertyland », il nous donne la liberté de profiter de la vie. Ainsi que de regarder des films ou séries avec nos proches chez soi, librement. On est toujours mieux chez soi avec les amis, ou la famille qu’avec des inconnus dans une salle de cinéma.
Ensuite, sur Libertyland : on peut voir n’importe quel genre de film comme action, thriller, romance, aventure… On retrouve également des différentes séries qui ne se trouvent qu’à Netflix. Des films et séries qui nous font vibrer, pleurer, sourire, peur, rire. De plus, on peut télécharger ou regarder ses films gratuitement. En gros, ce site aide beaucoup à distraire pour les passionnés des films. Retrouvons tous les catégories chez Libertyland.
Mais le site de streaming Libertyland est-il légal ?
Tous les utilisateurs du site internet se posent cette même question : Libertyland est-il légal ou non ? Malheureusement, la réponse est évidemment non. Ce site web est totalement illégal. Au même titre que les torrents, le site tel que Libertyland ignorent totalement les droits d’auteurs des films et séries qu’ils proposent. Cette ignorance de droit fait que le site est complètement gratuit. Mais même son statut de site illégal, Libertyland compte dans les 800 000 inscrits. Ces utilisateurs ont le privilège de profiter plus de 100 000 films et séries en tous genres ainsi que de la musique et même des livres.
Quel sont les risques pour les utilisateurs ? Généralement, la loi punisse toujours le diffuseur mais non pas les visiteurs. On peut dire alors que l’utilisateur ne court aucun risque s’il sait se protéger de ses données personnelles. Une solution pour cela est l’utilisation d’un VPN qui permette de cacher l’adresse IP en désactivant ainsi la géolocalisation.
Hadopi et Libertyland : fermeture du site !
Afin de protéger les droits d’auteurs, la loi française a adopté la loi Hadopi depuis quelques années. Hadopi est l’acronyme de Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des droits sur Internet. Toutefois la loi Hadopi se compose de différentes étapes comprenant en premier un avertissement via e-mail qui sera envoyé sur l’adresse mail de la connexion internet utilisée.
D’oùle fait que, dès l’année 2011, la plateforme s’est faite remarquer par Hadopi qui lutte contre le non-respect des droits d’auteur. Aussi, certains organismes ont déposé de multiple plainte contre le site afin de mettre un terme à ses activités. En conséquence, il s’est fermé pour la première fois. Néanmoins, cette première fermeture ne découragea en aucun cas les créateurs du site. Au contraire, le site s’est reformé au plus grand bonheur de ses utilisateurs. Mis il reste bien sur illégal.