Assurance décennale pour un électricien : les erreurs à éviter lors de la souscription
L’assurance décennale est indispensable pour tous les professionnels du bâtiment et c’est aussi le cas pour les électriciens. Elle prend en compte les dommages qui peuvent survenir jusqu’à dix ans après la livraison d’un ouvrage. Cela inclut des problèmes comme des défauts d’installation susceptibles de causer des incidents à savoir des courts-circuits ou des incendies. Lors de la souscription, certaines erreurs doivent être évitées afin de garantir une couverture adéquate.
La conformité de la police et l’étendue de la couverture
Avant de souscrire, vous devez regarder si la police d’assurance est conforme à l’ensemble des exigences. Elle est obligatoire pour tous les corps de métier en lien avec le bâtiment. L’électricien doit donc vérifier que le contrat proposé répond aux standards imposés par la loi. C’est le cas pour la couverture des dommages et de la durée. Vous pouvez vous rendre sur le site https://pro.april.fr/assurance-artisans-activite-professionnelle/rc-decennale-artisan-electricien pour obtenir quelques informations supplémentaires.
Des experts comme APRIL Construction vous permettent de cibler l’assurance décennale la plus adaptée pour les artisans du bâtiment et plus particulièrement les électriciens. Ces derniers ne doivent pas négliger l’étendue de la couverture. Ils sont par exemple invités à regarder si le contrat prend en compte les dommages liés aux installations, mais également les pertes d’exploitation à cause d’une panne importante.
Ne choisissez pas une assurance en fonction du coût
Certes, la prime la moins onéreuse sera bénéfique pour votre budget. Toutefois, la couverture pourrait être insuffisante, d’où l’intérêt de ne pas utiliser les tarifs comme le principal critère de choix. Vous devez comparer les détails et comprendre ce que chaque police offre réellement.
Lorsque vous optez uniquement pour les prix, vous aurez tendance à négliger certaines fonctionnalités. Lisez attentivement le contrat pour savoir ce qui est pris en compte ou mis de côté. Pour un électricien, certaines exclusions courantes sont susceptibles d’inclure les dommages causés par une usure normale ou les défauts connus non corrigés lors de l’installation. Les maîtriser vous permet réellement d’éviter des surprises désagréables après un sinistre.
Comparez régulièrement les assurances
Imaginons que vous avez souscrit votre assurance décennale et vous êtes satisfait. Toutefois, le marché évolue au même titre que votre profession. Vos besoins actuels ne seront pas forcément ceux identifiés dans quelques mois. C’est pour cette raison qu’il est préférable de revoir régulièrement les contrats. Ajustez si nécessaire votre police d’assurance décennale ou regardez ce que propose la concurrence. L’objectif premier consiste à bénéficier de la meilleure protection.
Pour cela, consultez les avis déposés par les clients. Des courtiers ainsi que des conseillers peuvent aussi vous fournir des recommandations pertinentes. Elles sont basées sur une évaluation précise. Enfin, vous ne devez pas omettre de déclarer certains aspects de votre activité lors de la souscription ou de la révision.
Minimiser les risques peut entraîner des conséquences considérables. En cas de sinistre, la couverture sera annulée, vous serez donc face à des dommages et vous ne serez plus protégé. Soyez extrêmement vigilant lors de la recherche de cette assurance décennale pour être certain de jouir du meilleur contrat.