Menstruation : quelle protection hygiénique pour une adolescente ?
Avoir ses premières règles est un événement très important dans la vie d’une adolescente. Ce qui signifie que votre fille entre dans l’âge de la procréation. Certes, avec l’avancée de la technologie, les filles s’y attendent déjà dès l’âge de la dizaine. D’où la préparation morale ne sera pas aussi difficile. Mais qu’en est-il de la protection hygiénique ?
Utiliser une serviette hygiénique
La plupart des mamans proposent une serviette hygiénique jetable pour le premier jour de règles d’une adolescente. Cette protection est à la fois pratique et facile à utiliser. Il suffit de le fixer sur le long de la culotte pour bloquer le sang. Votre slip et pantalon ne risquent pas d’être touchés par le flux menstruel.
La bonne nouvelle ? Vous trouverez facilement sur le marché différentes propositions. Ce qui concerne la taille, l’épaisseur et la qualité d’absorption de la serviette hygiénique. Comme vous aurez à changer la protection toutes les 4 heures en moyenne, pensez à acquérir un paquet entier de serviettes, d’une trentaine de pièces, pour les 5 jours de règles.
Afin d’engager votre ado dans la préservation de la planète, songez à l’offrir une serviette hygiénique écologique et lavable. Des articles à base de tissus durables seront au rendez-vous. Ce qui garantit une économie intéressante.
Essayer une culotte menstruelle
Une serviette hygiénique, jetable ou lavable, réduit parfois la mobilité. Lorsque l’humidité commence à se ressentir après 3 heures, l’adolescente ne sera plus à l’aise. De plus, le sang pourrait rapidement déborder en effectuant des exercices physiques intenses.
Afin d’offrir à une adolescente une protection plus confortable et durable, une culotte de menstruation s’avère un choix par excellence. En réalité, cette protection hygiénique absorbe les flux menstruels pendant 8 à 10 heures. Il ne sera plus nécessaire de changer l’article hygiénique au cours de la journée. Une seule pièce suffit pour la journée et une autre pour la nuit. L’adolescente peut également porter sa culotte de menstruation pour se baigner, afin de ne pas rater un cours de natation ou encore un rendez-vous à la plage.
Vous avez besoin d’une jolie culotte menstruelle pour votre fille ? Il suffit de rester connecté pour dénicher des offres intéressantes en ligne. Visitez quelques boutiques en ligne qui proposent des articles d’hygiènes recyclables pour femme. Commandez un modèle de petite taille, idéalement pour écoulement modéré.
Conseils intéressants
Même si vous n’avez pas encore de serviette hygiénique ou de culotte menstruelle, il est déconseillé de proposer du tampon à une adolescente. Il en est de même pour la coupe menstruelle. Les protections internes peuvent compromettre la virginité de la fille. De plus, le vagin est encore fragile pour les jeunes filles en dessous de l’âge de 18 ans.
Prenez le temps d’apprendre l’hygiène à l’adolescente. Par exemple, il est possible de laver le vagin, en changeant la protection hygiénique. Proposez des vêtements sombres pendant les règles. Puis, si des douleurs insupportables ou des écoulements inquiétants ont lieu, rejoindre un gynécologue devient incontournable.