Quelle est la meilleure période pour un voyage en Antarctique ?
Un voyage dans le cinquième continent promet une aventure exaltante et très captivante pour des moments agréables et inoubliables. Mais comme pour toute destination touristique, il est toujours préférable de savoir le bon moment pour partir pour profiter à fond des merveilles qu’offre ce genre de périple. De cette façon, vous pouvez mieux vous organiser pour voyager en toute sérénité.
Parce que partir en croisière en Antarctique n’est pas un voyage ordinaire. Il est recommandé de bien de vous renseigner avant de passer à l’acte et réserver votre séjour en Antarctique. Pour savoir à quelle période de l’année vous devez réserver votre croisière en Antarctique, nous invitons à lire la suite de notre article.
Un aperçu sur le climat de l’Antarctique
L’antarctique abrite les zones les plus froides de la planète. Il n’y a pas que la fraîcheur qui y règne, mais en dehors de l’été, il fait également sombre. À cause de ce climat inhospitalière, il est important de savoir à quel moment faut-il prévoir son séjour pour ne pas le passer des moments congelés. En effet, ce continent est peu habité étant donné que la température peut chuter jusqu’à -93 °C, le record mondial enregistré en 2010.
L’Antarctique dispose d’une saison hivernale longue et très froide allant de mois de mars jusqu’au mois d’août avec une température encore entre -50 °C à -70 °C notamment dans le Vostock. Le mois de juillet étant le mois où il fait le plus froid de l’année. La température commence à être un peu tolérable à la fin du printemps notamment à partir du mois de novembre. Parce que vous ne séjourner pas tous les ans dans cette partie du monde, une réservation de croisière en Antarctique est une décision doit être prise après une longue recherche. Pour passer des vacances inoubliables et garder des beaux souvenirs gravés à jamais dans vos mémoires, il faut savoir bien choisi la bonne date et la période idéale de votre voyage.
L’été austral comme moment idéal de partir en Antarctique
Les moments les moins froids de l’année dans ce continent s’enregistrent entre le mois de décembre et le mois de janvier avec une température avoisinant le 0 °C. Cette période constitue alors la haute saison pour partir en croisière. Pendant l’été, le jour est plus long que la nuit avec une lumière qui atteint 20 heures en une journée et un temps largement doux par rapport au reste de l’année. Les baleines ainsi que d’autres animaux aquatiques sont de plus en plus nombreuses à découvrir. Des beaux moments à partager avec les Manchots qui couvent et qui nourrissent ses premiers poussins ainsi qu’avec les otaries à crinière dans leur reproduction.
Si vous souhaitez fuir la foule, mais toujours pendant une période où le temps reste encore clément, vous pouvez choisir de partir entre le début du mois de février et le mois de mars qui constitue la mi-saison. Cette période est caractérisée par un lever et un coucher de soleil resplendissant avec une température oscillant entre 15 °C à 40 ° C. Elle est marquée par l’émancipation des jeunes Manchots ainsi que l’éclosion des algues de neige.
Avant de réservez vos vacances vous devez tout savoir sur votre voyage en Antarctique. Parce qu’elle n’est pas une destination ordinaire. Vous vous trouvez dans l’obligation de bien chercher et comparer les offres en lignes et chez les agences. Afin d’opter au meilleurs offres prix qualité, vous pouvez prendre contact direct, en visitant une ou plusieurs agences de voyage les plus près de chez vous ou bien rechercher en ligne les meilleurs offres.