RCP pour assurer en pro, votre assurance spéciale pour votre entreprise
Il n’est pas facile de faire tourner une entreprise. Hormis la bonne gestion des ressources humaines et matérielles, vous devez avoir des assurances utiles. Ce qui évite les pertes de votre entreprise. Alors que vous envisagez d’ouvrir les portes de votre société pour bientôt, quel que soit votre secteur d’activités, pensez déjà à souscrire à une RCP.
Pourquoi souscrire à une RCP ?
La RCP n’est pas obligatoire pour toutes les entreprises. Elle est réservée particulièrement aux enseignes qui exercent des activités à risques, dont notamment les prestataires de services.
Prévention des accidents et fautes professionnelles
Les accidents et les fautes professionnelles sont imprévisibles. Dans le cas où des clients ou des tiers portent plainte, il faut leur satisfaire pour préserver l’image de l’entreprise. La RCP propose une couverture adéquate pour tous les types de dommages causés lors d’une mission professionnelle. Les accidents au sein des locaux de l’entreprise sont également pris en compte. Par exemple, si un client se blesse à cause de la dégradation de l’un de vos mobiliers de bureau, ses soins seront couverts par l’assureur.
Gestion de budget
Compenser les pertes financières ou les dégâts causés à des tiers représentera sans doute un budget important pour l’entreprise. De plus, il s’avère impossible de prévoir à l’avance la somme à prévoir. Même pour un seul accident, les dommages peuvent coûter une fortune. De plus, comme mentionné, les accidents peuvent arriver plusieurs fois et à tout moment. Grâce à la RCP, les indemnisations restent au rendez-vous, même pour des compensations de dommages répétés dans un délai très court.
Comment choisir la meilleure formule RCP ?
Les conditions et garanties proposées par la RCP devraient répondre à vos attentes. Commencez par dénicher la meilleure formule de garantie. Prenez du temps pour étudier les offres de quelques compagnies d’assurance de confiance. Vous aurez à demander des devis personnalisés. En principe, l’assureur évalue des informations sur votre entreprise, vos activités et vos clients pour proposer le tarif de la cotisation annuelle. Découvrez les conditions de souscription et de déblocage des indemnités, sans oublier le plafond maximal de la garantie. Après la signature du contrat d’assurance, vous obtiendrez une attestation. Sachant que certains clients pourraient exiger ce document avant de vous engager pour une prestation de grande envergure.
Quelles sont les assurances importantes pour les professionnels ?
Les entreprises doivent s’engager à souscrire à différentes garanties pour protéger ses clients et ses collaborateurs, mais aussi afin de soutenir la promotion de la société. Bien avant d’ouvrir les portes de votre enseigne, il est conseillé d’évaluer le budget nécessaire pour votre souscription aux assurances, obligatoires ou facultatives. Alors que vous avez déjà souscrit à une RCP, sachez que la responsabilité civile d’exploitation ainsi que la multirisque professionnelle s’avèrent également incontournables. Votre entreprise ne risque pas de subir les coûts des réparations ou des soins en cas de dommages.
N’hésitez pas à demander des conseils à votre compagnie d’assurance. Concentrez-vous sur les formules qui limitent les dépenses de votre société.