5 conseils pour apprendre le portugais en musique
Le portugais est une langue souvent minimisée, mais qui joue pourtant un rôle relativement important dans la communauté mondiale. Bien loin de se limiter au seul pays lusitanien, cette langue concerne plus de 200 millions de personnes à travers le monde. Mais alors comment apprendre le portugais ? Et pourquoi apprendre le portugais en musique est si recommandé ? Réponses.
Pourquoi apprendre le portugais ?
Les raisons d’apprendre le portugais peuvent être très variables en fonction des individus et des situations. Pour certains, ce peut être un moyen de retourner aux origines familiales. Pour d’autres, apprendre le portugais peut permettre de développer leurs affaires, notamment avec le Brésil, pays dynamique s’il en est. Et d’autres peuvent décider d’ apprendre le portugais en ligne tout simplement pour le plaisir !
Apprendre le portugais avec des natifs
On verra dans le prochain paragraphe pourquoi apprendre le portugais en musique est si avantageux. Mais il ne faudrait pas non plus minimiser l’importance du choix du mode d’apprentissage. Le plus important ? Trouver un professeur natif et une plateforme efficace comme Italki, pour associer la musique de la langue aux technologies les plus avancées !
Apprendre le portugais en musique
Le portugais est une langue qui se prête particulièrement bien à la pratique artistique. Riche de sonorités particulièrement reconnaissables, enrichie par des centaines d’années de pratique interculturelle et forte de centaines de millions de locuteurs, la langue portugaise peut compter sur un riche corpus de chansons. Et quoi de plus agréable que de déchiffrer un fado de Lisbonne ou une bossanova de Rio pour étudier ?
Le portugais, une langue littéraire par excellence
En outre, il sera également tout à fait recommandé, une fois que vous aurez acquis un certain niveau, de vous plonger dans la si riche littérature lusophone pour enrichir votre vocabulaire. José Saramago, l’unique écrivain portugais lauréat du Noble, Paulo Coelho, l’alchimiste des mots, ou encore Queiroz, le Flaubert portugais, vous aurez le choix !
Pratiquer le portugais en toutes circonstances !
Enfin, si apprendre le portugais en musique, le lire dans le texte et se le faire enseigner par des natifs est important, sachez que rien ne remplace la pratique. Alors, voyagez, car tout comme les jeux pour apprendre à coder aux enfants, c’est par l’immersion que l’on s’enrichit le plus !