Des boucles d’oreilles grimpantes pour plus d’originalité
Les boucles d’oreilles grimpantes apportent un vent nouveau au rayon bijou. Les bijoux classiques s’effacent pour laisser place à ce porté inédit. En ce moment, elles s’imposent en tant qu’accessoires tendance. Elles se portent à tous les événements et en tout temps, quelle que soit la tenue. Ce bijou à l’allure originale est l’accessoire à adopter pour cette année.
Boucles d’oreilles grimpantes : qu’est-ce qu’est ?
Les boucles d oreilles grimpantes, comme leur nom l’indique, sont des bijoux qui grimpent tout le long pour le sublimer ou pour l’envelopper. Sa forme est faite pour épouser celle de l’oreille ou de lobe. C’est de cette façon qu’elles l’habillent partiellement ou entièrement suivant l’effet recherché.
Ce bijou est différent, car il est plus artistique et original. Ces accessoires sont variés, vous pouvez facilement trouver le modèle qui vous convient et qui reflète à merveille votre personnalité ainsi que votre style. Résolument en vogue, ce bijou s’adapte à toutes les envies, allant de la tenue la plus classique à celle-là plus extravagante. Pour un résultat élégant, certains bijoux sont couverts de perles et de strass afin qu’ils puissent briller le plus possible.
Comment porter ses boucles d’oreilles grimpantes ?
Les boucles d’oreilles grimpantes sont faciles à porter et ne s’accrochent pas toujours aux vêtements comme c’est le cas avec les modèles classiques. Cet accessoire original ne nécessite aucune manipulation particulière et s’enfile comme une quelconque boucle d’oreille.
Autrement dit, il suffit de l’accrocher dans le trou de l’oreille pour qu’il puisse rester en place tout le temps que vous le porteriez. Globalement, elles se composent d’une longue barre. Aussi, un seul trou suffit pour insérer le bijou afin qu’il se fonde harmonieusement dans la courbure de l’oreille. Les boucles d’oreilles grimpantes sont au cœur de la tendance actuelle.
Si elles sont si incontournables, c’est parce qu’il est facile de les adapter à tous les styles. Par exemple, un modèle peut être porté avec l’ensemble de votre dressing. Cependant, il est aussi possible de miser sur un effet dépareillé en portant une boucle d’oreille grimpante sur une seule oreille. Ce choix permet d’obtenir une petite touche d’excentricité.
Quel matériau pour ses boucles d’oreilles grimpantes ?
Une boucle d’oreille grimpante peut être conçue à partir de plusieurs matériaux. Les choix les plus courants, en référence à la tendance du moment, sont l’or, l’argent et l’acier inoxydable.
Une boucle d’oreille grimpante en or
L’or est un métal précieux et noble qui se décline sous différents aspects. Il peut être de couleur jaune, rouge, rose, gris ou blanc. Il est durable dans le temps, mais peut tout de même perdre de son poids au fil du temps. Toutefois, c’est un choix judicieux pour garder son bijou aussi longtemps que possible ou pour avoir un accessoire de valeur.
L’argent
Il s’agit également d’un autre métal précieux sauf que son prix est plus accessible par rapport à celui de l’or. L’argent est une matière très malléable qui peut éventuellement prendre une autre couleur avec le temps. Pour maintenir son aspect éclatant et argenté, il nécessite un entretien plus ou moins régulier.
L’acier inoxydable
C’est le matériau tendance du moment pour la conception de bijoux tels que les boucles d’oreilles grimpantes.
L’acier inoxydable est accessible, malléable, résistant et durable dans le temps. Les accessoires conçus dans cette matière sont respectueux de l’environnement et de la fragilité de la peau de certaines personnes. Il est inaltérable, ce qui veut dire qu’il ne change pas d’aspect et ne génère aucune substance pouvant créer des allergies de la peau.