Quand est-il approprié de mettre du e-liquide dans une cigarette électronique ?
Les cigarettes électroniques sont très à la mode depuis quelques années. Plus besoin de trimbaler son briquet partout au risque de le perdre souvent. L’e-liquide se substitue au tabac pour une cigarette classique. En plus, il peut s’accommoder plus à votre goût. Faites votre choix selon le parfum de votre choix, la quantité du nuage de fumé, avec ou sans nicotine …
Qu’est-ce qu’un e-liquide ?
Le e-liquide est l’élément principal qui crée la vapeur lorsque vous vapotez avec votre cigarette électronique. Sans celui-ci, votre machine ne sert strictement à rien. Les ingrédients qui le constituent sont : le propylène glycol (PG), la glycérine végétale (GV), l’arôme alimentaire et la nicotine (facultative).
Un e-liquide n’est pas forcément compatible avec toutes les cigarettes électroniques. Il définit les caractéristiques de la vapeur. Vous devez donc connaître votre besoin et la compatibilité de votre appareil avant de s’en procurer.
Quand est-ce qu’il faut ajouter le e-liquide ?
Bien évidemment, il faut ajouter l’élément principal avant de commencer à vapoter. Puis faut-il attendre la panne sèche avant d’en rajouter ? La réponse est tout de suite non. La raison c’est que vous allez cramer votre résistance en faisant cela. Et puis ça laissera un arrière-goût de brûlé qui n’est pas très appréciable.
Pour cela, il est recommandé de ne pas attendre d’être à sec avant d’en rajouter. De ce fait, cela permet d’entretenir votre appareil. Ainsi que, votre expérience sera d’autant plus parfaite lors de votre prochaine session de vapotage.
Comment remplir son réservoir de e-liquide ?
Pour contenir le e-liquide, il faut s’équiper d’un clearomiseur. C’est ce dernier qui dispose du réservoir à remplir. La cigarette électronique se remplit de deux façons, par le haut et par le bas.
Pour le premier, il suffit d’atteindre le réservoir par le top cap. En d’autres termes par la partie supérieure du clearomiseur. En faisant pivoter le top cap puis de le retirer délicatement. Vous avez maintenant accès au réservoir pour le remplir. Enfin, de refermer le tout. Cette façon de faire est plus simple d’utilisation. Elle diminue le risque de fuite.
Pour le second, le mécanisme de remplissage par le bas est plus ancien et complexe. Il faut séparer le clearomiseur de la batterie afin d’accéder au réservoir. Ensuite, vous devez dévisser le réservoir du clearomiseur à la base pour le remplir. Enfin remonter le tout pour finir. Dans ce cas, le risque de fuite de liquide est plus probable. Surtout en cas de débordement lors du remplissage.
Comment choisir son e-liquide ?
Le choix de l’e-liquide dépend entièrement de votre goût. Les caractéristiques de la vapeur créée dépendent entre autres du ratio PG/GV et du taux de nicotine.
Le ratio PG/GV n’est autre que la ratio de la quantité de ces deux éléments dans le e-liquide. S’il contient plus de propylène glycol, la saveur serait plus prononcée et il y aurait plus de hit. S’il contient plus de glycérine végétale, il y aurait plus de vapeur dégagée.
Enfin, vous pouvez ajuster votre taux de nicotine selon votre consommation de cigarette. Par exemple, si vous fumez entre 5 à 10 cigarettes par jour, optez pour 6 à 12 mg de nicotine.