Génioplastie : la chirurgie esthétique pour remédier au menton en galoche
Le visage est notre carte d’identité sociale. Nous ne nous en rendons pas compte au quotidien, mais c’est bien par les innombrables et subtiles différences de nos visages que nous nous reconnaissons. Parfois, un simple trait un peu appuyé peut suffire à distinguer immédiatement de la masse. Dans d’autres cas, c’est au contraire une anomalie marquée qui fait les difficultés à être au monde d’un individu. Voici donc pourquoi utiliser la génioplastie pour remédier au menton en galoche et à ses conséquences sociales.
Les conséquences d’un menton en galoche
Si le visage est notre passeport social, il peut aussi nous fermer la porte à l’établissement de relations épanouissantes. Ceci est particulièrement vrai lorsque l’on souffre d’une particularité physique considérée comme non esthétique. Et plus encore lorsque celle-ci est située sur le visage. Le menton est une protubérance osseuse, plus ou moins développée chez les individus. L’expression « menton en galoche », à laquelle on préfère celle plus scientifique de progénie, désigne un menton saillant, qui peut gêner psychologiquement l’individu qui le porte. Pour plus d’infos sur la progénie, cliquez ici pour consulter le site de la Clinique des Champs Élysées, vous y trouverez tous les détails sur cette technique et bien d’autres encore.
La génioplastie au service de votre bien-être
Le menton en galoche est un vrai handicap physique. Les individus concernés dont souvent l’objet de moqueries rudes dès les premiers âges de la socialisation scolaire et peuvent ensuite éprouver des difficultés à trouver des partenaires amoureux, voire se trouver confrontés à des difficultés professionnelles. Heureusement, grâce à la génioplastie, il est tout à fait possible de corriger cette protubérance, soit par le fraisage, soit par la fracture. On vous recommande notamment le site crpce.com, expert de la chirurgie esthétique, sur lequel vous pourrez aussi bien vous renseigner que trouver un praticien compétent. On rappelle au passage qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un visage de nerd geek pour avoir besoin d’un tel acte de chirurgie !