Ce Qu’il Faut Savoir sur les Ongles en Gel et Comment les Entretenir
Les gels sont un excellent moyen d’obtenir la manucure durable que vous souhaitez, sans sacrifier votre temps. Contrairement aux gels acryliques ou aux gels de recouvrement, qui nécessitent un long rendez-vous et prennent plusieurs jours pour se fixer et durcir complètement, les ongles en gel peuvent être retirés rapidement après la pose. Avec un peu de temps et de préparation au préalable, en utilisant un kit manucure KMNAIL complet pour ongles en gel, cela peut vous préparer à toutes les occasions en un temps record. Voici ce que vous devez savoir sur les ongles en gel et sur la façon de les garder parfaits le plus longtemps possible.
Que sont les ongles en gel ?
Les ongles en gel sont des ongles artificiels qui sont durcis sous une lampe UV, les transformant en un matériau dur et flexible qui peut durer des semaines. Les ongles en gel sont utilisés depuis un certain temps dans les salons de manucure du monde entier, mais leur popularité est montée en flèche récemment en tant que traitement à domicile. Les ongles en gel sont particulièrement utiles pour les personnes qui sont souvent en contact avec l’eau ou qui doivent utiliser des produits de nettoyage puissants, comme les maçons ou les infirmières. Ils sont fabriqués à partir d’une combinaison de différents matériaux, dont les ingrédients exacts varient en fonction de la marque.
Comment les ongles en gel peuvent-ils rester en place aussi longtemps ?
Les ongles en acrylique sont appliqués sur l’ensemble du lit de l’ongle et se développent autour du bord, puis sont limés et polis, les ongles en gel ne sont collés qu’au bout de chaque ongle. En effet, les lampes UV utilisées pour polymériser la substance ne vont pas bien au-delà de la surface. Le temps de polymérisation étant beaucoup plus court, vous pouvez quitter l’institut de manucure avec une superbe série d’ongles en gel en quelques heures seulement.
Soins des ongles en gel : Ce que vous devez savoir avant de le faire vous-même
Si vous envisagez d’essayer un kit de pose d’ongles en gel, il y a certaines choses que vous devez garder à l’esprit. Tout d’abord, vous devez vous assurer d’utiliser un kit de haute qualité, approuvé par la FDA. Cela signifie qu’il a été testé et que sa sécurité d’utilisation a été prouvée. Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez suivre attentivement les instructions du fabricant. Assurez-vous également que tout le matériel dont vous aurez besoin est propre, car une contamination pourrait entraîner une infection, voire endommager vos ongles de façon permanente. N’oubliez pas non plus que si vous faites une erreur lors de la pose, vous ne pourrez pas revenir en arrière. Contrairement aux ongles en acrylique, qui peuvent être retirés par votre manucure si quelque chose ne va pas, vous êtes coincé avec vos ongles en gel DIY jusqu’à ce qu’ils tombent naturellement. Cela peut prendre jusqu’à 2 ou 3 semaines. La seule façon d’enlever vos ongles en gel est d’utiliser un solvant, comme de l’acétone ou un dissolvant pour vernis. N’essayez jamais de les arracher, car vous risqueriez d’endommager ou même de déchirer votre peau !
Les avantages des ongles en gel
Les ongles en gel sont un excellent choix si vous voulez des ongles durables, résistants et d’une apparence étonnante. Ils constituent une bonne option si vous êtes souvent en contact avec de l’eau ou si vous devez utiliser des produits de nettoyage puissants. Comme ils ne sont appliqués que sur le bout de chaque ongle et qu’ils ne durcissent que sur le bout, vous pouvez continuer à utiliser vos mains normalement après l’application. Vous devez simplement faire attention à ne pas casser le revêtement sur le bout de vos ongles. Vous pouvez également inverser le processus si vous n’aimez pas l’aspect de vos ongles en gel. Les ongles peuvent être limés, puis votre lit d’ongle normal sera révélé.
Limitez les risques avec une bonne préparation
Avant de vous asseoir pour faire vos ongles en gel, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour vous assurer de vivre la meilleure expérience possible. Tout d’abord, assurez-vous que vos ongles soient en bon état avant de commencer. S’ils sont cassants ou faibles, ils ne seront pas en mesure de supporter le stress supplémentaire du processus de pose. Il existe un certain nombre de traitements de renforcement que vous pouvez essayer avant de poser vos ongles en gel. Si vos ongles sont fragiles, ils risquent de se déchirer ou de se rompre pendant le processus de pose. Ensuite, assurez-vous que vos mains sont propres et que vous vous trouvez dans un environnement bien éclairé, car cela vous aidera à détecter tout problème potentiel avant qu’il ne devienne grave.
Quel est le meilleur type de lampe UV ?
Les ongles en gel sont durcis en étant exposés à une lampe UV. Il existe différents types de lampes UV parmi lesquelles vous pouvez choisir. Un facteur important dans le choix du type de lampe UV que vous utiliserez est la taille de l’espace dont vous disposez pour la lampe. Une lampe plus petite conviendra pour un usage personnel, mais si vous offrez un service à d’autres personnes, vous aurez besoin d’une lampe capable de traiter beaucoup plus de vernis. Une lampe plus grande peut traiter plus de vernis à la fois, ce qui est utile si vous avez plusieurs clients en une seule séance.
Étapes à suivre pour que votre manucure au gel se déroule sans problème.
Si vous vous sentez prête à vous lancer et à vous essayer à la manucure au gel à la maison, voici ce que vous devez faire. Tout d’abord, nettoyez vos ongles. Vous éliminez ainsi toute trace d’huile ou de saleté qui pourrait affecter le processus de durcissement. Ensuite, vérifiez la surface de chaque ongle. Si vous voyez des éclats, des fissures ou des rainures, il faut les enlever. Une fois que vos ongles sont propres et lisses, vous devez les préparer pour le processus de pose. Tout d’abord, appliquez un produit de remplissage de la crête, puis faites-le durcir. Cela permettra de lisser les creux ou les bosses sur vos ongles, ce qui facilitera le processus de pose. Ensuite, appliquez la couche de base. Elle protégera vos ongles des infections et des dommages, et facilitera le processus de durcissement. Enfin, vous pouvez appliquer le vernis en gel. Veillez à bien suivre les instructions et vous aurez de beaux ongles durables en un rien de temps !
Conclusion
Les ongles en gel sont un excellent moyen d’obtenir la manucure durable que vous souhaitez, sans sacrifier votre temps. Une bonne préparation et un kit de haute qualité rendront le processus de pose plus facile, moins douloureux et plus réussi. Avec un peu de temps et le bon kit, vous pouvez avoir de magnifiques ongles en gel en un rien de temps.