Les grands vins les plus rentables dans lesquels investir selon les experts
À part l’eau et le café, le vin demeure la boisson la plus appréciée sur terre. C’est pourquoi bon nombre d’investisseurs optent pour ce placement rentable. Retrouvez donc ci-après des conseils à propos de : comment investir dans les grands crus.
Investir dans les grands vins : ce qu’il faut savoir pour le rentabiliser
Plusieurs actifs un peu partout dans le monde permettent aux investisseurs de rentabiliser leur argent. Sachez également que le vin constitue également un placement rentable, surtout s’il s’agit des bouteilles de haute qualité. Si vous êtes donc un grand amateur de vins, vous pouvez facilement allier l’utile à l’agréable soit en achetant les bouteilles, soit en achetant les fonds ou les vignes. Voici comment y procéder si vous souhaitez investir dans les grands vins.
Conseil pour investir dans le vin
Si vous débutez dans le secteur viticole, vous devez savoir qu’il existe plusieurs types de placements axés sur le vin. Vous avez le choix entre trois investissements. Les voici :
Construire une cave d’investissement
Investir dans les grands vins vous promet des gains inestimables si vous vous y appliquez correctement. À titre informatif, une bouteille de Romanée Conti est accessible à partir de 4 500 euros à 7000 euros. De plus, ce vin de référence se valorise chaque année à environ 4 %. Ce n’est pas le cas pour les bouteilles prestigieuses de Bordeaux tel que le Mouton Rothschild. Le prix de celui-ci stagne aux alentours de 400 euros. Pour valoriser encore plus votre cave à vin, le domaine Pavillon rouge propose également des bouteilles ayant une valeur rehaussée de 20 %. N’hésitez donc pas à miser pour ces grands crus si vous devez choisir parmi les bouteilles de vin phare de Bordeaux.
Investir en fonds de placement
À part la cave à vin, vous pouvez également investir directement dans un groupement foncier viticole. Tout comme le placement en assurance vie, le vin réunit également un fonds d’investissement spécialisé dans le vin. Il s’agit en effet d’un fond de placement commun comme Uzès Grand cru et Nobles crus. Le montant réuni est dès lors destiné à financer l’acquisition de grandes bouteilles de vin.
Le fonds d’investissement acquiert des bouteilles de vin haut de gamme souvent récoltées auprès des vignobles de bordeaux, d’Italie, de champagne et de Bourgogne. Dans ces sociétés, le placement consiste à conserver les bouteilles de vin le plus longtemps possible pour les valoriser.
Le placement dans l’achat de vin de vigne
Outre les fonds de placement, il existe également en parallèle un groupement foncier viticole accessible pour investir dans les grands vins. Cette forme d’investissement s’ouvre à tous les particuliers souhaitant diversifier leur placement. Toutefois, pour avoir à portée de vue votre investissement, il est recommandé de placer uniquement auprès de groupement foncier viticole sur les terroirs français.
Pour investir dans les grands vins à travers ce placement, vous devez souscrire environ 50 000 euros à 100 000 euros pour une durée minimale de 5 ans. Le groupement foncier rentabilise en effet les placements en étant propriétaire de biens fonciers destinés à la plantation de vin. L’exploitation de ce bien sera par la suite confiée à un fermier dans le cadre d’un bail à long terme. Vous recevez donc une dotation annuelle en bouteille de vin ou un rendement en numéraire.
Investir dans le vin grâce à des professionnels !
Vous ne maîtrisez pas du tout le monde du vin, mais vous souhaitez tout de même financer l’acquisition de grandes bouteilles de vin. La meilleure solution consiste à confier votre projet à un expert. Une plateforme a décidé de mettre à profit ses connaissances afin de vous aider pour concrétiser votre besoin. Vous diversifiez ainsi vos placements, vous soutenez le patrimoine et vous bénéficiez en même temps d’un placement à long terme.
- Nous avons proposé quelques solutions, mais n’hésitez pas à opter pour l’investissement en ligne en choisissant le secteur du vin.
- Il s’agit d’une plateforme d’investissement qui vous propose d’acheter des bouteilles de qualité, mais vous ne les stockez pas chez vous.
- Vous confiez cette tâche à cet expert, cela permet de profiter de tous les avantages sans les inconvénients.
- Vous aurez un espace dédié afin de choisir et d’acheter les meilleurs produits tout en suivant forcément les hausses et les baisses du marché.
Une équipe composée d’experts sera à votre disposition afin de vous accompagner pour que cet investissement dans le vin soit réjouissant. Vous serez surpris par la rentabilité de ce placement. Elle est souvent supérieure à celle proposée pour d’autres domaines comme l’immobilier ou la Bourse.