Dubaï, Capitale de l’Investissement dans l’Immobilier
Pourquoi l’émirat attire-t-il tant les investisseurs étrangers ?
Depuis des lustres, Dubaï a toujours été considéré comme étant l’incarnation du luxe à l’état pur, pour plus d’un. Déjà à première vue, elle offre un paysage pittoresque. Des architectures dignes des contes de fée orientaux. À Dubaï, la dénorme et le luxe s’associent pour offrir un paysage attrayant aux étrangers. Il est très important de souligner que l’aspect attrayant n’est que la partie visible de l’iceberg. Les têtes pensantes de cet Émirat, univers de rêve ont plusieurs tours dans leurs sacs comme avantages pour séduire tout investisseur potentiel. Dubaï, la ville de toutes les hantises et désirs, est un tremplin propice au business.
Entre autres, elle offre une économie en plein essor, une stabilité monétaire, des perspectives de croissance et une position forte sur la scène mondiale. Les Émirats Arabes Unis sont en effet, généralement reconnus comme l’un des pays les plus stables sur le plan politique et économique. Car cette ville ne fait pas objet de perturbations liées aux tractations politiques majeurs. Une économie très stable qui a bâti sa puissance grâce aux pétroles. Lorsque au plan politique et économique l’environnement est stable les investisseurs sont plus en confiance. Car il y règne un climat confortable pour faire des affaires grâce à la législation de Dubaï, qui est très axée sur les investisseurs et les entrepreneurs étrangers. Signalons également que la vie est en sécurité à Dubaï et la ville est très développée, tant sur le plan des infrastructures que sur le plan technologique. L’architecture des bâtis subjugue plus d’un. On y trouve des gratte-ciels qui défient l’intelligence humaine.
Les avantages d’investir dans l’immobilier à Dubaï
Investir dans l’immobilier à Dubaï est une activité non seulement rentable, mais aussi pratique pour tout le monde. Aussi, il n’est pas du tout nécessaire d’être nanti pour s’acheter un appartement à Dubaï. Plusieurs conditions s’offrent aux investisseurs. Qu’importe votre bourse, vous avez la possibilité d’entrer sur le marché de l’immobilier en toute sécurité avec 100 à 150 000 dollars.
Le nouveau propriétaire a également la latitude de définir un plan d’un paiement échelonné. Conscientes de l’intérêt que constitue la destination Dubaï, les autorités ont réduit les tracasseries administratives. Ainsi, tous les processus d’achat et d’enregistrement sont extrêmement simplifiés : la conclusion à distance des transactions, la négociation et signature des contrats, sont permis . En un mot, le processus s’est digitalisé, soulageant ainsi les investisseurs.
Comment investir dans l’immobilier à Dubaï dans les règles de l’art
Vous vous demandez comment investir dans le secteur immobilier à Dubaï de la bonne manière. Sachez que le montant moyen pour cet investissement est d’environ 300 mille dollars. Mais retenez que le choix est en fonction des zones et de l’objectif de l’achat visé. Notez que dans les quartiers d’affaires, et zone des centres commerciaux situés au cœur de la ville avec ses restaurants et ses attractions comme le Burj Khalifa et le Dubai Mall, seront plus cotés. Ceux qui travaillent dans des tours de bureaux achètent généralement dans ces lieux. Si vous avez en projet acheter une propriété à Dubaï, dans l’une des zones huppées et très connue de Palm Jumeirah pour y vivre n’hésitez pas à vous lancer. Nous pouvons vous confirmer que c’est une zone propice à l’habitation. Car la proximité de la plage et l’absence de centres d’affaires bruyants, en particulier, attirent les investisseurs.
Soulignons que, en général, les transactions sont des transferts standards SWIFT. Il est très fiable, sécurisé par le compte du payeur au compte séquestre du promoteur au nom du projet. Ce qui rend le mode de paiement sécurisé, est l’usage d’un compte séquestre. Le compte séquestre accueille les fonds de la transaction et garde pendant une période donnée. Il permet de sécuriser les fonds jusqu’à conclusion effective de la vente. Toutes les parties prenantes, en l’occurrence l’acheteur est bien protégé à travers ces mesures du compte séquestre. Un facteur très déterminant et très stimulateur dans l’investissement immobilier à Dubaï.
Bonus sur investissement intéressant
Investir dans l’immobilier à Dubaï grâce au montant moyen, donne automatiquement droit à un permis de séjour aux EAU.
Ainsi, l’investisseur et ses proches parents reçoivent une autorisation dès qu’ils achètent un bien immobilier à Dubaï ou dans un autre émirat dont la valeur est de 750 000 AED – environ 204 000 dollars. Avec un tel visa de résidence, l’investisseur et sa famille ont la possibilité de vivre dans l’un des pays les plus riches et les plus développés au monde. Pour obtenir ce précieux sésame que constitue le visa, il faut forcément créer une entreprise. Le visa permet d’ouvrir un compte bancaire et accéder à l’achat des biens, services et des facilités.
Conclusion
En guise de synthèse, nous pouvons dire que Dubaï offre des bénéfices locatifs supérieurs à ceux de nombreuses autres villes du monde. Le seuil minimum de rentabilité locative est de 5% et la moyenne est de 8% dans les zones résidentielles telles que Jumeirah Village Circle. Devenir propriétaire à Dubaï, vous donne droit à un visa de résident de même qu’à votre famille. Ce précieux sésame vous ouvrira plusieurs portes. Vous avez toutes les informations nécessaires pour y investir. Mais qu’attendez-vous pour acheter une propriété à Dubaï ?