Tout ce qu’il faut savoir sur le mod box cigarette électronique
Sur le marché, il est possible de choisir entre plusieurs types de cigarettes électroniques. Parmi les modèles les plus populaires, il y a le box mod ou mod box. Cette e-cig se différencie des autres de par sa forme et son design. Son fonctionnement reste cependant similaire aux autres modèles plus classiques. Zoom sur ce produit.
Un mod box e-cig, c’est quoi ?
Il y a quelques années encore, les cigarettes électroniques avaient encore la forme des cigarettes traditionnelles. Désormais, elles s’en éloignent petit à petit. Et le mod box en est la preuve.
Le mod box dispose d’un format carré et compact qui tient aisément dans la main. D’ailleurs, son nom vient de cette forme qui ressemble à une petite boite. Il s’agit d’un mod, donc d’une cigarette électronique qui peut être paramétrée et configurée.
Cette vapoteuse peut être carrée ou rectangulaire. Il a la capacité de recevoir plusieurs batteries amovibles. Il est également possible d’ajouter une carte électronique (chipset) dans son intérieur. Celle-ci permet de modifier certaines des propriétés électriques de cet équipement. Habituellement, les vapoteurs paramètrent le voltage ou intensité, la température pour les modes de contrôle de température et le wattage ou la puissance. Ainsi, vaper avec un mod box cigarette électronique a donc l’avantage de permettre à l’usager de gérer son dispositif en fonction de ses besoins et ses envies.
Usage d’un box mod
La plupart des vapoteurs optent pour le mod box car il est doté d’une grande autonomie en plus de sa polyvalence. Sa forme permet également d’accueillir différentes sortes de clearomiseurs ou d’atomiseurs. Elles peuvent être ajoutées sans avoir à se soucier du diamètre. Certes, tous les atomiseurs ne peuvent pas être utilisés avec tous les box mods. Le nombre de possibilités reste cependant considérable.
Avec un mod box, il est aussi possible d’utiliser les accus séparément. Cela permet d’utiliser le kit très longtemps. Néanmoins, il existe des modèles qui ont une batterie non amovible. Il faut donc bien s’informer avant l’achat.
Le mod box est-il adapté aux vapoteurs débutants ?
Si les amateurs optent souvent pour le Wpuff ou cigarette électronique jetable, ils peuvent aussi se tourner vers le mod box. Ce type d’e-cigarette peut bien leur convenir. La raison est simple : il s’agit d’une e-cig qui peut être configurée à volonté. Cela leur permet de déterminer la température, l’intensité et la puissance qui conviennent à leur usage. En tant que néophyte dans le domaine, il est donc possible de débuter de manière douce. Au fur et à mesure où l’usager s’adapte à la cigarette électronique, il peut modifier le paramétrage. Et au moment où il a envie de s’arrêter, il peut tout réduire petit à petit. De cette manière, il n’aura pas à faire un arrêt brusque, mais plutôt un retrait graduel de son sevrage.
Le mox box est aussi parfait pour ceux qui ont envie d’arrêter le tabagisme de manière progressive. Ainsi, les impacts trop agressifs sont évités.