Un numéro de téléphone fixe d’entreprise sur mobile est indispensable
Pour réussir dans le climat commercial actuel de plus en plus compétitif, tu dois établir et maintenir une ligne de communication infaillible entre ton entreprise et ses clients, employés et autres parties prenantes.
Pour cela, il faut une machine de communication bien huilée, qui comporte de nombreuses pièces mobiles.
En d’autres termes, les emails et les chatbots seuls ne suffiront pas.
Un numéro de téléphone professionnel dédié est également indispensable, pour de nombreuses raisons (dont certaines auxquelles tu n’as peut-être pas pensé).
Les propriétaires de petites entreprises peuvent trouver cela difficile. Répondre aux mêmes questions à plusieurs reprises, être interrompu à des moments critiques de prise de décision sans parler de ces satanés spammeurs. Il n’est pas étonnant que certains appliquent une politique uniquement en ligne.
- « Exactement ! » Nous t’entendons crier.
- « Avons-nous vraiment encore besoin d’un numéro de téléphone professionnel à notre époque ? »
- Oui, en fait !
Voici cinq raisons pour lesquelles.
1. Les gens communiquent encore par téléphone
Tout le monde ne passe pas sa vie à communiquer sur les médias sociaux, les courriels et les plateformes de chat en direct.
En fait… Les gens sont plus susceptibles de vouloir parler avec quelqu’un par téléphone, surtout lorsqu’ils envisagent des achats de grande valeur. Il s’agit d’avoir des options.
Selon une étude de Google, 61% des utilisateurs mobiles appellent une entreprise lorsqu’ils sont dans la phase d’achat du cycle d’achat. 59% des personnes interrogées préfèrent appeler plutôt que de joindre en ligne car elles cherchent une réponse rapide et 57% préfèrent parler à une vraie personne. De plus, il a été démontré que les numéros verts sont appelés jusqu’à 25% plus souvent que les numéros de téléphone locaux normaux. Acheter un numéro 0800 est donc un investissement judicieux.
2. Cela te fait paraître plus légitime
À l’ère des fake news et de la méfiance, avoir un numéro de téléphone professionnel t’aide à établir, eh bien, la confiance. Il est assez facile de falsifier un site Web alors qu’il est un peu moins facile d’imiter une ligne de service client.
Avoir un numéro d’entreprise te fera instantanément paraître plus crédible ; après tout, il est toujours agréable de savoir que de vraies personnes travaillent derrière le visage d’une marque.
3. Il peut t’aider à établir un crédit commercial
Il y a beaucoup de choses que tu peux faire pour obtenir un crédit commercial, et l’une d’entre elles est d’obtenir un numéro de téléphone professionnel.
L’obtention d’un crédit est une étape cruciale pour la plupart des startups et des petites entreprises car elle te permet de créer un historique financier distinct de ton historique de crédit personnel. En obtenant un crédit commercial, tu peux aider à protéger ton crédit personnel et celui de ton entreprise, si quelque chose de négatif arrive à l’autre.
En d’autres termes, si quelque chose se produit qui fait que tu obtiens un score de crédit personnel négatif, cela ne devrait pas affecter ton score de crédit commercial.
4. C’est bon pour le référencement
Oui, crois-le ou non, même les moteurs de recherche en ligne aiment une discussion au téléphone. Mais sérieusement, les principaux moteurs de recherche utilisent les citations d’entreprises pour déterminer à quel point une entreprise est légitime et où elle doit se classer dans les résultats de recherche.
Avoir un numéro de téléphone cohérent est aussi important pour les classements locaux. Ainsi, toute référence au nom, à l’adresse et au numéro de téléphone (NAP) de ton entreprise sur d’autres sites Web, médias sociaux, blogs, etc. sera bénéfique pour ton référencement.
Des citations cohérentes dans un certain nombre de sources feront que ton entreprise semblera plus « réelle » aux yeux des moteurs de recherche.
5. Tu as plus de contrôle
En permettant à tes employés (si tu en as) de communiquer avec les clients en utilisant leurs propres téléphones portables, tu renonces à un certain contrôle.
En ayant un numéro de téléphone centralisé, il sera plus facile de suivre les ventes, d’assurer le service client et de gérer la logistique. Un système téléphonique virtuel rend cela facile !
En plus d’enregistrer les appels et de voir les statistiques des appels, tu peux ajouter des extensions à ton numéro de téléphone, ce qui permet aux clients de joindre facilement la personne ou l’équipe la plus pertinente. (De plus, il n’est guère juste de faire en sorte que tes employés utilisent leurs téléphones personnels pour le travail).
6. Cela aidera à protéger ta vie privée
En plus de renforcer la réputation de ton entreprise, avoir un numéro professionnel peut aussi t’aider à protéger ta vie privée.
Si tu diriges une petite entreprise ou même un groupe d’une personne, tu peux te retrouver à donner ton numéro de portable personnel à des clients. Bien que cela soit acceptable à l’occasion, le faire fréquemment peut nuire à ton équilibre vie professionnelle-vie privée et rendre difficile la séparation entre ta vie personnelle et ta vie professionnelle. Garder ton portable hors de l’équation t’aidera à maintenir un semblant de vie personnelle, même si cela semble parfois impossible !
N’oublie pas…Tu peux toujours faire transférer les appels sur ton portable si nécessaire.