Un mur végétal anti bruit en guise de décoration
Si vous vous baladez parfois dans les grandes villes les plus hypes de la planète, on pense à Paris, Dubaï ou New York en particulier, vous aurez sans doute remarqué que les bars et les restaurants sont de plus en plus souvent décorés à l’aide de murs végétaux. Sachez pourtant que dans la plupart des cas, il s’agit de fausses plantes, car elles présentent bien des avantages. Voici notamment pourquoi utiliser un mur végétal anti bruit en guise de décoration est toujours une bonne idée.
Un mur végétal anti bruit ?
Dans les grandes villes, il est urgent d’optimiser l’espace. Avec le nombre croissant d’habitants au kilomètre carré, les nuisances sonores s’intensifient en même temps que la pollution visuelle et atmosphérique. De nombreux établissements et particuliers cherchent ainsi des solutions pour étouffer le bruit venant de la rue ou bien du voisinage. Et beaucoup échouent. Et si on vous dit qu’un mur végétal anti bruit est la solution idéale, vous nous croyez ?
Si vous êtes sceptique, laissez-nous vous expliquer le principe de la diffusion du bruit. Celui-ci s’appuie sur des ondes sonores qui vont rebondir sur les surfaces et se transmettre ainsi jusqu’à épuisement total de leur énergie. En imitant les feuilles des arbres et des plantes, on augmente infiniment la surface exposée par rapport à une structure plane comme le sont le béton ou les briques par exemple. Sur un mur végétal acoustique, les ondes rebondissent donc plus et s’épuisent rapidement. Le bruit est donc largement atténué !
L’esthétique et le pratique en un élément de décoration
De nombreuses études montrent que le bruit agit de manière importante sur de nombreux aspects de notre condition. Difficultés de sommeil, récupération nocturne médiocre, capacité de résistance au stress en baisse, irritabilité constante ne sont que quelques-unes des conséquences d’un bruit trop important dans votre environnement. Et l’avantage du mur végétal anti bruit, que vous pouvez acheter dans cette boutique de mur végétal artificiel, c’est qu’il combine le pratique à l’esthétique.
Pratique parce qu’il va réduire le bruit alentour, mais aussi parce qu’il ne nécessite ni arrosage, ni taille annuelle, qu’il est bien moins coûteux à l’installation et qu’il peut s’adapter à toutes les configurations architecturales. Il est donc bien plus intéressant qu’un mur végétal naturel, tout en conservant exactement les mêmes propriétés esthétiques que ce dernier !
Un mur végétal artificiel de qualité supérieure
Mais si vous souhaitez que votre mur végétal antibruit soit efficace, il est important de bien le choisir. Même si tout plastique sera plus durable que n’importe quel tissu végétal, on rappelle qu’il en existe différentes qualités. En optant pour un produit de design-vegetal.eu, on est sûr de bénéficier d’un mur végétal conçu à l’aide de fausses plantes en plastique non toxique et surtout traité contre les UV et la pollution, ce qui lui garantit une durée de vie à nulle autre pareille.
Par ailleurs, vous aurez aussi la possibilité de choisir vos plantes dans un catalogue varié. On aura ainsi la possibilité d’agrémenter son mur végétal artificiel avec de fausses plantes tombantes, parfaites pour cacher les imperfections du bâti par exemple, sans jamais avoir à désherber ou à tailler !