Comment sécher son chien ?
Votre chien a besoin d’être lavé. C’est pour lui un moment de détente et d’amusement, mais après le bain vient le séchage. Pour qu’il n’attrape pas froid, cette étape est essentielle, mais comment faire ? Quel appareil utiliser ? Il existe des outils spécifiques pour sécher votre chien : pulseur et séchoir. Certains modèles combinent les deux fonctions.
Pour quel type de chien ?
Si votre chien a de longs poils, il a besoin d’être séché après le bain. Le pulseur pour chien était réservé il y a quelques années aux professionnels, aux toiletteurs et aux éleveurs. Cet appareil propulse à grande puissance de l’air. Ce qui permet de chasser l’eau des poils très rapidement. Il est équipé de différents embouts afin de s’adapter à chaque type de poil et de zone à sécher. On trouve aujourd’hui des pulseurs pour une utilisation à domicile. Cet appareil reste plus encombrant qu’un séchoir. Ce dernier souffle de l’air moins chaud. C’est un équivalent au sèche-cheveux sauf que la température est adaptée à la peau de l’animal. Certains appareils combinent la fonction pulseur et séchoir.
- Pour les chiens très poilus comme le Yorkshire, les Golden Retrievers, les Bergers Blancs Suisses, l’achat d’un pulseur ou d’un séchoir est un bon investissement.
- Vous ne regretterez pas d’avoir acheté ce type de matériel. Vous pourrez même utiliser votre pulseur en rentrant de balade si votre chien est mouillé.
Pour la bonne hygiène de votre animal, le soin des poils est important. Pour éliminer les poils morts, le pulseur deviendra votre allié. On trouve ces appareils sur Internet à des prix très variés, prévoyez à partir de 70 euros pour un pulseur d’entrée de gamme. Certains modèles de séchoir sont silencieux, votre chien aura moins peur. Vous pourrez enlever toute l’eau en toute sérénité. Avec le pulseur, votre animal sera séché dans son intégralité.