3 thrillers à regarder de nouveau en 2022
La multitude de films sortis chaque mois n’empêche en rien un retour dans le passé, bien au contraire. Pour les plus nostalgiques ou les amoureux de certains scénarios, l’idée de retrouver un film iconique peut également se faire en 2022, et ce, sans décontenancer les nouvelles sorties, bien au contraire !
Les thrillers comptent parmi les films les plus appréciés et historiquement, ceux les plus suivis au cinéma et sur les nouvelles plateformes de streaming vidéo à la demande. Ces dernières proposent d’ailleurs de grands classiques qu’il peut être des plus agréables de retrouver à l’heure actuelle, parfois de nombreuses années après leur sortie. Intemporels et toujours aussi haletants, nous vous donnons trois idées de thrillers à de nouveau regarder en 2022.
Top Gun
Voici une belle raison pour replonger dans l’un des classiques ultimes du cinéma international après la sortie du deuxième opus de Top Gun, plus de 25 ans après l’originel, un film ayant charmé plusieurs générations.
Si le deuxième est une immense réussite et quelque chose dont ne peuvent pas se targuer tous les remakes ou suites établis quelques décennies plus tard dans le monde du cinéma, le premier Top Gun reste une référence qu’il convient de partager et de dévorer, encore et toujours.
Bien plus jeune et avec un scénario toujours aussi haletant, Tom Cruise vous emmène à pleine vitesse et des G plein le corps au sein de la marine américaine. Une occasion parfaite de redécouvrir le premier film avant de regarder pour la première fois Top Gun Maverick, sorti en 2022.
Casino Royale
Les amateurs de James Bond ont toujours une bonne raison pour regarder à nouveau l’un des nombreux films mettant en scène le matricule 007.
Regarder Daniel Craig dans le personnage de James possède également d’autres intérêts, notamment dans ce film ! En effet, les joueurs de poker peuvent profiter de l’une des scènes les plus avides des dernières années. En remportant la partie de poker liée au film (sans spoilers), James Bond a montré ses meilleurs atouts. Lecture de ses adversaires, choix de ne pas jouer tous les tours, mise en avant d’un avantage certain grâce à sa force mentale et surtout, plaisir pris sont tant de choses qui lui permettent de remporter cette mythique partie scénarisée tout en montrant de grandes qualités et un contrôle parfait de la stratégie.
Dans ce grand thriller, comme à l’accoutumée avec la firme James Bond, Daniel Craig rappelait à quel point la stratégie était prépondérante au poker. Une chose que tout le monde devrait savoir au moment de jouer à ce jeu de cartes. Parfois, il est en effet important d’accepter de perdre quelques manches pour s’assurer d’être le meilleur joueur autour de la table. Sans aucun doute, un tel film, pourtant loin de la réalité à quelques instants, peut aider les joueurs actuels de poker.
Reservoir Dogs
À l’instar de Top Gun, il faut remonter loin pour retrouver l’un des chefs-d’œuvre de Quentin Tarantino (1992), son premier film professionnel qui aurait dû, sans l’apport de moyens de la part Harvey Keitel, rester un film amateur. L’occasion d’assister à l’explosion de l’un des génies actuels du cinéma, reconnu par tous les plus grands, malgré un style toujours aussi atypique et particulièrement clivant auprès de certains spectateurs. Toujours est-il que Reservoir Dogs est entré dans l’histoire du cinéma, non sans une certaine logique.
Il existe probablement tant d’instants et de moments iconiques au sein de ce film qu’il semble impossible de n’en sortir qu’un seul. Violence non dissimulée, langage particulièrement cru et nombreuses références à la culture populaire sont autant d’arguments qui ont fait de ce film la marque de fabrique du réalisateur américain. Long de 1h39, le film démarre bien entendu sur une scène iconique, bercé par la musique tout aussi clivante de Madonna à l’époque, Like a Virgin. Tarantino signait son entrée sur la scène internationale par la grande porte avec Reservoir Dogs.