Quels lieux visiter lors d’un séjour en Namibie ?
La Namibie est le pays des déserts en mouvement, des roches rouges colossales et des montagnes qui vont de la savane au ciel. Sans surprise, ce sont les paysages et l’arrière-pays qui placent la Namibie au premier rang du tourisme d’aventure sur le continent. Dans cet article, nous avons décidé de vous présenter les lieux emblématiques à visiter en Namibie. On fait le point !
Le parc national d’Etosha
Si vous ne pouvez vous arrêter qu’à un seul des parcs nationaux de Namibie, faites-en sorte que ce soit celui d’Etosha. Ce dernier est réputé pour sa richesse en animaux rares depuis plus de 100 ans. La région englobe des pans de sel secs et des vallées labyrinthiques des collines du léopard. Venez épier les éléphants de brousse et les zèbres des plaines aux points d’eau, apercevoir le très rare rhinocéros noir ou assister à l’apparition de l’antilope. Pour découvrir le pays dans toute sa diversité, n’hésitez pas à réserver un séjour auprès d’une agence de voyages. Le site de Nomade Aventure présente des voyages plutôt intéressants.
Sossusvlei
Entouré de dunes immenses et imposantes – certaines des plus hautes du monde – Sossusvlei est un endroit qui ne manque jamais de vous couper le souffle. Les excursions en 4X4 sont le moyen le plus populaire de voir les sites. Les visiteurs peuvent s’attendre à apercevoir des antilopes, des oryx, des springboks et des autruches alors qu’ils s’enfoncent dans la nature. C’est une expérience à ne pas manquer, en particulier si vous avez l’âme d’un aventurier.
La côte des Squelettes
Il y a peu de paysages qui définissent aussi bien les espaces sauvages de la Namibie que le parc de la côte des Squelettes. Cette grande étendue de dunes de sable sans fin et de vagues de l’Atlantique s’étend sur pas moins de 500 kilomètres. Elle est délimitée par l’endroit où les déserts arides de l’intérieur des terres rencontrent l’océan, et est réputée pour être l’une des sections du littoral les plus dangereuses au monde. D’innombrables carcasses rouillées de vieux pétroliers et de skiffs, de bateaux de pêche et de navires de convoi en témoignent.
Windhoek
Windhoek est un endroit intéressant qui englobe ce qu’est la Namibie dans son ensemble. Située pratiquement en plein cœur du pays, la ville a commencé sa vie comme une petite colonie pastorale, connue pour sa source d’eau douce. Aujourd’hui, cette nappe phréatique maintient l’intérieur de la ville – du parc zoologique parsemé de palmiers au jardin du Parlement entretenu – bien vert. Il y a aussi des tours de style bavarois qui trahissent l’ancienne influence allemande, ainsi qu’une série de bars à bière typiquement souabes.
Caprivi
Caprivi – ou plus précisément la bande de Caprivi – est une longue et fine bande de terre qui s’enfonce dans le cœur de l’Afrique australe occidentale depuis les limites septentrionales de la Namibie. Mesurant presque la moitié de la longueur de la Namibie proprement dite, elle abrite des habitats et des zones climatiques que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans le pays. Elle joue également un rôle important de connexion pour les espèces rares qui migrent vers l’intérieur des terres et vers la côte, comme l’éléphant de Namibie et le chien sauvage d’Afrique.
———-
Nous espérons que cet article vous a permis de découvrir des lieux incontournables de la Namibie !