Comment nettoyer les tâches d’e-liquide sur une cigarette électronique ?
L’utilisation d’une cigarette électronique engage le vapoteur à verser de l’e-liquide dans le réservoir de l’appareil. Ce liquide, sous l’effet de l’évaporation, garantit la production de fumée mais aussi le hit dans la gorge. Alors que l’e-liquide a entaché accidentellement la surface de l’e-cig, inutile de paniquer. Suivez ce guide pour éliminer la tâche dans les meilleurs délais.
Effectuer un nettoyage rapide
La cigarette électronique devrait rester au propre pour garder sa performance mais aussi son esthétique. La liquide vapoteuse sur la surface de la cigarette électronique devrait être facile à enlever. Sachez toutefois que vous n’arriverez pas à enlever la tâche avec un tissu en coton imbibé d’eau.
Utilisez un gant de toilette. Pour commencer, tremper cet élément dans l’eau pour ensuite frotter la partie qui présente de l’e-liquide. Assurez-vous que la graisse et la couleur de la tâche disparaissent. Laissez la cigarette électronique sécher à l’air libre. Cette technique devrait être appliquée 5 à 10 minutes après la fuite de l’e-liquide. Dans le cas où vous n’avez pas un gant de toilette, utilisez une brosse à dent. Touchez uniquement la zone entachée afin de préserver la couleur d’origine ainsi que la brillance de votre e-cig.
Assurez-vous que la cigarette ne présente plus des traces d’humidité avant de l’utiliser ou de le recharger. Dans le cas où la fuite devient fréquente, vous devez songer à remplacer la résistance. Contactez le fabricant de l’appareil pour obtenir des informations sur les pièces de rechanges.
Préparer une solution de nettoyage à base de détergent
Alors que vous n’avez remarqué la tâche de liquide vapoteuse qu’après quelques jours, vous aurez à utiliser une solution plus agressive. Même si l’e-liquide présente principalement des éléments hydrosolubles, la nicotine peut laisser des taches récalcitrantes. Sauvez votre cigarette électronique en le nettoyant avec un mélange d’eau et de liquide vaisselle. Frottez vigoureusement avec le doigt jusqu’à ce que vous remarquez que l’appareil reprend son esthétique d’origine. Utilisez ensuite un chiffon imbibé d’eau pour le rinçage. Évitez de pulvériser de l’eau sur les parties électriques de la cigarette électronique.
Si la tâche persiste, changez de formule. Mélangez de l’eau, du bicarbonate de soude et du savon. Frottez la surface entachée sur l’e-cig avec ce produit pendant 30 à 60 secondes, par la suite, passez du chiffon humide pour éliminer les résidus du détergent.
Et comment éliminer la tâche d’e-liquide sur du tissu ?
Vous avez versé du liquide vapoteuse sur votre vêtement ? Changez d’habit tout de suite. Dès que vous pouvez, traitez la tâche avec de l’eau de javel. Frottez la partie souillée avec la main. Autrement, utilisez du vinaigre et du bicarbonate de soude. Pour cette seconde option, versez tout d’abord le vinaigre pour ensuite saupoudrer du bicarbonate de soude. Vous remarquerez une réaction chimique effervescente. Il n’est pas question de rincer le vêtement. Laissez le produit sécher pour ensuite procéder au lavage classique de l’habit. Pour optimiser les résultats, ajoutez de l’eau oxygénée à votre solution fait-maison.