Changez les pieds des tables pour changer radicalement l’ambiance de votre restaurant
Bien que les pieds de table passent parfois inaperçus, ils peuvent être un détail précieux si vous souhaitez ajouter une plus-value à votre restaurant : ils améliorent discrètement l’aspect final de votre mobilier. Si vous changez les pieds des tables, vous apportez un atout supplémentaire à la décoration de votre établissement.
Changez les pieds des tables pour un style unique
Moderne, élégant, vintage ou romantique : vous souhaitez créer un restaurant au style personnalisé ? Les pieds de table d’Universal Mobilier sont sans doute faits pour vous. Depuis plus de 10 ans, cette enseigne propose de très belles gammes de meubles et met à la disposition des professionnels de la restauration une collection de pied de table alliant stabilité, style et résistance.
Sur ce site ou celui d’autres enseignes, n’hésitez pas à découvrir également d’autres modèles de mobilier (table, banquette lounge, meuble de patio ou canapé vintage…), dont vous pouvez modifier les pieds selon vos envies et l’atmosphère de votre établissement.
Changez les pieds des tables en toute facilité et avec des formes adaptées à vos envies : pieds carrés, ronds, bas ou hauts, c’est à vous de choisir le modèle qui conviendra le mieux au design de votre mobilier. Que ce soit pour une utilisation à l’intérieur ou à l’extérieur, vous pouvez compter sur la qualité des produits élaborés par les différents fabricants de mobilier et profiter de matériaux durables. À la carte ? Des meubles actualisés, pour un prix très raisonnable.
Quels sont les avantages de changer les pieds de table ?
Si vous avez envie de renouveler le design de votre restaurant, changez les pieds des tables pour faire toute la différence ! Tel un fabricant ou un artiste, vous avez l’occasion de créer des tables uniques, que peu de restaurants pourront se vanter de posséder.
Que les piétements soient à visser ou à clipser, vous offrez une nouvelle jeunesse à votre mobilier en associant soigneusement les teintes et en optant pour des formes esthétiques. Par exemple, des pieds de table compas donnent à votre mobilier une allure nordique, extrêmement dans l’air du temps. Vous aimez les atmosphères industrielles ? Privilégiez des pieds en acier ou en métal noir.
Sélectionnez des matériaux adaptés
Le matériau d’un piétement de table dépend de l’usage du mobilier. Le choix est large pour les tables d’intérieur, qui sont protégées des intempéries. Si votre mobilier est situé à l’extérieur, sur une terrasse ou un trottoir, changez leurs pieds en privilégiant un piétement en acier ou en inox.
Il est aussi tout à fait possible de choisir du bois pour vos pieds de table, et ce, même en extérieur. Mais il est nécessaire qu’il soit traité de manière adéquate pour supporter efficacement les effets indésirables de l’humidité, du froid ou du soleil. Privilégiez des essences de bois résistant naturellement aux agressions extérieures, comme le chêne, le teck ou l’acacia.
Au-delà de la satisfaction de vos clients, si vous changez les pieds des tables, cette opération sera aussi grandement appréciée par votre personnel, notamment le runner de restaurant. Parce que présenter les plats sur des tables esthétiques est toujours un plaisir, et apporte une grande motivation à chaque service !