Conseils faciles pour rester organisé tout en travaillant à domicile
Aujourd’hui, nous vous proposons des astuces faciles pour rester organisé tout en travaillant à domicile. Il s’agit de conseils pratiques et réalisables donnés par des membres de notre équipe qui le font réellement. Nous avons essayé tout cela sur le terrain, et ça a marché. Tout le monde peut s’organiser et améliorer sa productivité en travaillant à domicile. Il suffit de savoir comment s’y prendre.
Comment s’organiser en travaillant à domicile
Pouvons-nous vous poser une question ? Combien de temps avez-vous déjà perdu à travailler à la maison aujourd’hui ?
Vous avez probablement :
- Allumé YouTube et regardé les mises à jour du COVID-19 (RESTEZ CHEZ VOUS !)
- Parcouru Facebook à la recherche de théories du complot (5G ? Vraiment ?)
- Vérifié vos emails et vous êtes devenu anxieux devant le volume de votre boîte de réception.
- Paniqué et cherché sur Google « comment rester organisé à la maison ?!? ».
Vous avez trouvé cet article. C’est beaucoup de temps ! Ne vous inquiétez pas, nous comprenons votre douleur.
Mais ici, chez https://www.pdfescape.com/fr/, nos employés qui travaillent à domicile ont une longueur d’avance. Nous avons demandé à nos employés les plus performants quels étaient leurs secrets pour rester organisés et productifs lorsqu’ils sont coincés à la maison toute la journée.
Chacun de ces conseils a réellement fonctionné sur le terrain. On ne peut pas faire mieux que ça. C’est parti…
1) Fixez des heures régulières
La productivité du travail à domicile est une pente glissante. Lorsque vous n’êtes pas obligé d’aller au bureau, il est facile de dire : » Ah, laissez-moi dormir 10 minutes de plus. Ensuite, je me mettrai au travail ».
10 se transforme en 20. Puis 20 se transforment en une heure. Ensuite, vous sortez du lit à 16 heures et vos enfants n’ont pas mangé depuis hier après-midi. Fixer des heures de travail et s’y tenir est la règle n°1 pour presque toutes les équipes à distance.
OK, c’est plus facile à dire qu’à faire, non ? C’est vrai. C’est donc à vous de trouver des moyens de faire respecter les règles. Demandez à votre patron ou à votre chef d’équipe de garder un œil sur tout. Faites en sorte que les membres de l’équipe se surveillent les uns les autres. Une réunion le matin ? Parfait. Des délais de projet stricts ? Encore mieux.
2) Donnez-vous des responsabilités matinales
Rien ne vous fait sortir du lit plus rapidement que d’avoir à le faire pour une raison extérieure. Les membres de notre équipe les plus productifs et les plus efficaces sont ceux qui ont des enfants ou des animaux de compagnie.
Pourquoi ? Parce qu’ils n’ont pas d’autre choix que de se lever et de s’occuper de leurs enfants ou de leurs animaux !
S’ils ne se lèvent pas pour promener le chien, ce dernier va laisser un joli souvenir sur le sol qui dira en substance : « Hé, tu aurais dû te lever plus tôt ». OK, donc si vous n’avez pas de petite créature qui dépend de vous pour sa subsistance, comment pouvez-vous vous forcer à sortir du lit ?
Voici quelques solutions faciles :
- Changez vos passe-temps pour le matin. Faites votre séance d’entraînement, votre jardinage, votre lecture ou votre méditation AVANT LE TRAVAIL.
- Faites vos tâches ménagères avant le travail. Se lever plus tôt pour nettoyer est BEAUCOUP plus facile que de se lever plus tôt pour travailler. Faites votre vaisselle, votre lessive et votre ménage le matin en prenant votre café pour commencer la journée en douceur.
- Planifiez des tâches faciles avant vos heures de travail principales. Réunions, appels de clients, entretiens individuels, etc. Faites tout cela avant de passer à l’essentiel de votre journée.
3) Conservez un espace de travail dédié (et PROPRE)
Vous pensez qu’une maison, un bureau ou une table en désordre n’affecte pas votre productivité ? Détrompez-vous. Des recherches ont montré que le désordre est source de stress. Or, l’ordre est essentiel à l’épanouissement de notre cerveau.
En fait, les personnes dont la maison est en désordre ont des niveaux plus élevés de cortisol, ce qui peut entraîner une sérieuse réduction de l’efficacité et de la productivité.
4) Bloquez les distractions
Les médias sociaux (et le web en général) sont un puits de désespoir sans fin qui détruit la productivité et vous transforme lentement en un vieil homme ou une vieille femme grincheux.
Quel est le meilleur moyen de vous forcer à travailler au lieu de naviguer sans réfléchir sur le Web ? Rendez la chose impossible.