Ces villes européennes à visiter absolument
À défaut de faire le tour du monde, vous pouvez faire le tour de l’Europe en famille, entre amis ou en couple. Ce continent fait plus de 10 180 000 km² et compte environ 50 pays, il y a donc beaucoup de choses à voir dans cette partie du monde. C’est l’occasion pour vous de découvrir des paysages dorés avec des infrastructures, monuments et plages idylliques. Parcourir l’Europe, c’est aussi aller à la rencontre de nouvelles cultures et en apprendre davantage sur leurs traditions et leur gastronomie. Découvrez des villes européennes que vous devez absolument visiter.
Réservez un voyage à Rome
La ville de Rome était autrefois l’un des empires les plus puissants au monde qui domina le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et l’Europe. Des années après son déclin, il reste encore dans ses musées, monuments et livres, des traces de son histoire. Le Colisée et le Panthéon par exemple sont des monuments historiques qui vous feront voyager dans le temps.
Visitez le Colisée et le Panthéon
Comme on peut le voir avec hellotickets.fr, vous pouvez réserver des visites guidées pour ces lieux via des plateformes de réservation en ligne à prix abordable. Vous découvrirez ainsi tout ce qu’il faut savoir sur ces édifices historiques. Construit sous les règnes des empereurs Titus et Vespasien, le Colisée est un amphithéâtre romain datant de l’antiquité. Même si ce monument n’est que ruine aujourd’hui, on voit bien qu’il était l’une des plus grandes constructions de l’antiquité romaine. Le Colisée était une salle de spectacle où se déroulaient les plus grands spectacles de l’époque, à savoir :
- les chasses d’animaux sauvages,
- les combats de gladiateurs,
- des présentations d’œuvres d’art,
- des reconstitutions de batailles navales,
- des exécutions de condamnés à mort,
- des reconstitutions d’espaces forestiers ou champêtres.
Le Panthéon est quant à lui un édifice religieux très imposant et qui n’était en aucun cas utilisé pour mettre en scène des stratégies militaires. C’était surtout un temple dédié aux différentes divinités de la religion antique. Ce n’est qu’au VIIe siècle qu’il fut converti en église par le pape Boniface IV. Cette dernière est actuellement la Basilique de la Sainte Vierge et de tous les Martyrs. Beaucoup de touristes vont aujourd’hui dans ce lieu pour se recueillir et se connecter au divin. Vous ne pouvez par ailleurs pas aller à Rome sans passer par la cité du Vatican et visiter ses lieux saints et historiques.
Faites un tour dans la cité du Vatican
Siège de l’Église Catholique, le Vatican est le haut lieu du pèlerinage chrétien. C’est un petit État dans la ville de Rome qui fait une superficie de 0,44 km². Pour comprendre l’âme de ce petit État si particulier, vous devez visiter 3 lieux incontournables qui sont dans ses murs :
- le musée du Vatican,
- la basilique Saint-Pierre,
- la chapelle Sixtine et ses célèbres œuvres de Michel-Ange.
La basilique Saint-Pierre est une église qui a été construite à l’emplacement du tombeau de l’Apôtre Pierre, l’un des 12 disciples de Jésus. Étant donné que la sépulture du premier évêque de Rome repose dans ce lieu, tous les papes y sont enterrés pour perpétuer la tradition. Cette église construite par l’empereur Constantin représente à Rome le symbole de l’architecture de la Renaissance. L’un des éléments qui attirent le plus les visiteurs dans ce lieu est indubitablement le dôme d’une hauteur de 136 m. La chapelle Sixtine en revanche, séduit les touristes avec ses murs dorés d’œuvres d’art. Elle fait partie du musée du Vatican, car c’est un trésor culturel et artistique.
Visitez Séville pour découvrir l’Espagne
Située au sud de l’Espagne, Séville est une ville historique qui suscite l’intérêt de milliers de touristes chaque année. Elle a d’ailleurs été classée en 2018 comme la première ville à visiter au plan mondial. Pour cause, Séville est une destination où l’on a en moyenne 310 jours de soleil par an. Lorsqu’il fait trop chaud en été, on peut se rafraîchir dans les parcs, les piscines naturelles ou les espaces verts. Cette ville est par ailleurs très appréciée pour ses monuments historiques. Pendant votre séjour, vous pouvez découvrir au travers de visites guidées :
- le palais royal l’Alcazar,
- le Metropol Parasol,
- la tour de l’or,
- les arènes de la Real Maestranza.
Le palais royal est devenu encore plus célèbre pour avoir incarné le royaume de Dorne dans la Série Game of Thrones. Entre chaque visite et activité lors de votre excursion, vous pouvez vous arrêter dans des restaurants pour déguster les spécialités culinaires de la région, à savoir les tapas, les œufs au flamenco, le cocido andaluz ou encore le montadito de pringà.
Bruxelles, la capitale européenne et ses merveilles
Avec une vie nocturne souvent en effervescence, grâce à ses bars et son street art à tous les coins de rue, Bruxelles est une ville où vous devez absolument déposer vos bagages. C’est une occasion unique de vivre une expérience hors des sentiers battus. Que ce soit l’incomparable Maison Autrique, l’étonnante Maison d’Érasme et l’ancienne industrie de Molenbeek à Bruxelles, vous découvrirez des lieux exceptionnels avec une architecture baroque. La maison d’Érasme est en réalité la plus vieille maison de Bruxelles. Elle doit sa renommée à l’illustre humaniste de la Renaissance, le Sieur Érasme qui y a séjourné pendant quelques mois en 1521. C’est à Victor Horta que l’on doit en revanche la prestigieuse Maison Autrique bâtit en 1893. Elle a été maintenue et entretenue par la ville pour représenter la bourgeoisie des Belges à cette époque.
Offrez-vous un séjour au soleil à Mykonos
Vous pouvez échapper au froid dans votre région en réservant un bref séjour à Mykonos. En dehors de l’Afrique, l’île de Mykonos fait partie des territoires les plus ensoleillés du monde. Cette destination est surtout connue pour ses plages qui s’étendent à perte de vue. Les touristes ont en général l’embarras du choix entre Agios Sostis, Partage Agia Anna, Capari, Lia et Agios Stefanos. Ce sont les plus belles plages de la région. On peut s’y détendre en pratiquant des sports nautiques tels que le jet ski, le wakeboard ou encore le surf.
Découvrez l’Autriche à travers Vienne
Vienne, la capitale autrichienne, est une destination de choix en Europe. Vous y trouverez les plus grands complexes hôteliers du monde. Cette ville est un havre de paix en raison de ses beaux quartiers. Si vous avez envie de faire une plongée dans l’histoire de Vienne, faites un tour dans les châteaux de la dynastie des Habsbourg et de Sissi l’impératrice. Le château de Schönbrunn, qui était l’ancienne résidence des Habsbourg, est à visiter absolument. C’est un lieu parfait pour flâner tout en se cultivant.