Comment louer des toilettes sèches ?
Dans le souci de préserver la nature et de permettre aux citoyens de se mettre à l’aise quel que soit l’endroit où ils se trouvent, l’on a songé à concevoir des toilettes sèches. Elles sont mobiles et peuvent être louées par des professionnels, des particuliers, des collectivités et même des entreprises. Elles sont pratiques et écologiques. Dans cet article, nous allons présenter les différentes étapes de la location de toilettes sèches mobiles.
Comment trouver un loueur de toilettes sèches ?
Si vous avez une cérémonie, un événement à organiser ou même pour les besoins de vos employés, vous devez trouver un prestataire dans la location des toilettes sèches. Une fois que vous l’avez trouvé, rassurez-vous qu’il respecte certaines exigences. Louez vos toilettes sèches chez un professionnel ayant une assurance. Il est question ici de l’assurance responsabilité civile. Cette dernière est obligatoire pour la continuité de l’activité du loueur professionnel. Outre l’assurance responsabilité civile, il doit être apte à transporter et à gérer les effluents. Toutes ces commodités sont réglementées par la préfecture. Le prestataire peut décider de gérer lui-même le compostage des déchets ou de rendre compte à un maitre-composteur.
Où trouver un loueur de toilettes sèches ?
Vous pouvez vous trouver votre loueur via internet, user du bouche-à-oreille ou fouiller dans la paperasse. Plusieurs professionnels se sont tournés vers internet pour faire fructifier leurs affaires. Internet offre plusieurs options comme par exemple celle de comparer les devis et les différentes prestations proposées. Dans votre contrat de location, vous devez insister sur les éléments comme la livraison, la reprise, le montage et le démontage des toilettes sèches. Les toilettes sèches sont d’une importance capitale. Elles sont efficaces et peuvent être utilisées à n’importe quel moment de la journée notamment durant votre voyage. Pendant la livraison, rassurez-vous que votre équipement comporte tous les modules (cabines simples ou handicapées, urinoirs, lavabos…).