Que peut-on acheter dans une pharmacie en ligne ?
Il est possible d’acheter de nombreux produits dans des pharmacies en ligne. Tout le monde sait qu’il est possible d’y trouver des médicaments. Mais les gens n’ont pas conscience que de nombreux autres produits utiles peuvent être achetés dans ces pharmacies.
Une liste relativement importante
A propos des médicaments pouvant être vendus par les pharmacies en ligne, il y a au moins deux approches. L’une, légale rappelle qu’environ 455 médicaments peuvent être vendus par des officines pharmaceutiques en ligne. Cette liste date de mars 2013. Une autre tendance est celle des exploitants de ces pharmacies en ligne. Ils souhaitent une libéralisation plus importante. Leur but est qu’au moins 3500 médicaments puissent être librement proposés aux internautes. Cette requête a été partiellement satisfaite par le Conseil d’État. Sa décision s’est basée sur une directive de l’Union Européenne adoptée en 2011. Elle permet d’augmenter le nombre d’articles que les pharmacies en ligne peuvent vendre. En France, depuis 2012, un nombre plus important de produits médicaux sont disponibles sur le Web.
Que peut-on y trouver ?
Pour acheter facilement des médicaments sur le Web, rendez-vous sur la pharmacie lasante.net. D’abord, vous trouverez des substances relevant de ce que des professionnels de la santé appellent « la médication familiale ». Autrement dit, tous les produits permettant de soigner les petits « bobos » allant du mal de tête aux écorchures de faible gravité. Ensuite, vous pourrez y trouver des médicaments homéopathiques. Enfin, les pharmacies sur le Web permettent de demander des conseils généraux ou spécifiques à propos de votre santé.
Quelques limites
Lorsque vous allez voir sur internet pour trouver des médicaments, il faut faire attention à deux aspects. D’une part, souvenez-vous qu’il y a des médicaments vendus dans le monde qui sont des contrefaçons. Faites preuve de vigilance. D’autre part, notez que plusieurs catégories de médicaments ne sont jamais vendus sur le Web parce qu’ils ne sont délivrés que sur ordonnance.