À savoir sur le réseau social professionnel LinkedIn
Avec le développement exponentiel d’Internet, les usages ont évolué. En fait, cela s’est passé si vite et de manière si naturelle que nous avons pour la plupart oublié comment fonctionnait le monde d’avant. Au tournant des années 2000, de nouveaux réseaux, outils et moyens de communication extrêmement puissants sont apparus et certains se sont pérennisés, au point de devenir incontournables dans leur domaine. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le réseau social professionnel LinkedIn.
LinkedIn, le réseau pro par excellence
Pour définir simplement LinkedIn, on peut dire qu’il s’agit d’une communauté en ligne, dont le but est d’offrir un espace d’échanges et de prospection entre individus et entreprises, personnes à la recherche d’un emploi et recruteurs. Créé en 2002, le réseau social professionnel LinkedIn est très vite devenu numéro un de son secteur et il y a fort à parier qu’il le reste encore longtemps !
Présent dans plus de 200 pays, avec 150 millions d’utilisateurs actifs, le réseau LinkedIn est une toile gigantesque qui permet à chacun de créer une page personnalisée, avec notamment son CV. On peut également y partager des infos sur sa vie professionnelle, mais aussi sur des aspects plus personnels de nos vies. Et ceci explique pourquoi faire de la prospection automatique sur Linkedin est très intéressant pour les entreprises !
Un vivier infini de prospects
Comme tout réseau, LinkedIn est conçu pour favoriser les échanges entre les individus. En outre, puisqu’il s’agit avant tout d’un espace professionnel, il est important pour chacun de se présenter sous son meilleur jour et de se montrer actif pour susciter l’intérêt des recruteurs qui travaillent pour les entreprises les plus cotées du marché. La facilité de prise de contact est donc l’une des caractéristiques de ce réseau.
Faire de la prospection automatique sur le réseau social professionnel LinkedIn, c’est donc s’assurer le bénéfice d’un vivier d’individus quasiment infini, dont les informations sont actualisées régulièrement. En fait, ce réseau est un peu le rêve de tout marketeur : des infos vérifiées, des individus avides de contact, que demander de plus ? Mais il faudra tout de même savoir utiliser les bons outils pour en tirer profit et Leadin.fr est assurément l’un des plus efficaces !
LinkedIn et l’avenir
Si le réseau social professionnel LinkedIn est déjà une référence incontournable, on peut être sûr que son avenir ne sera que plus radieux encore. En effet, les étudiants qui obtiennent leur diplôme aujourd’hui ont déjà pour premier réflexe de créer leur compte sur LinkedIn et dans un monde où le télétravail prédomine, où les opportunités de rencontrer de nouvelles personnes sur le terrain s’amenuisent, ce réseau virtuel est de plus en plus important pour l’épanouissement des carrières.
Prospecter dès maintenant sur LinkedIn, c’est donc se familiariser avec un réseau qui ne fera que prendre de l’importance au cours des années à venir. Si vous êtes présent ici avant vos concurrents, vous serez ainsi certains d’embaucher les meilleurs profils pour votre entreprise, mais aussi de dénicher les leads les plus qualifiés pour vos ventes ! Avec Leadin.fr, faites de LinkedIn un annuaire de pages blanches inversées au service de votre développement !