Comment rafraîchir les salles d’élevage ?
Les volailles sont installées dans des hangars métallisés puisqu’ils sont moins onéreux que des bâtiments en béton. Par rapport à l’hygiène, ils sont aussi plus faciles à nettoyer, mais il y a un sérieux inconvénient. En effet, la chaleur monte rapidement pendant l’été et la température peut être catastrophique dans ces élevages de volailles. Comme les poules n’apprécient pas la chaleur, il faut impérativement trouver des solutions.
Rafraîchir facilement les salles d’élevage
Il existe des solutions pour que la température ne soit pas catastrophique. Sur le site, nous vous conseillons d’acheter des panneaux alvéolaires. Ils sont vendus quelques dizaines d’euros et vous trouverez plusieurs dimensions afin de les adapter aisément à votre bâtiment. La qualité du carton est à prendre en compte au même titre que le revêtement. Vous aurez un haut rendement grâce à la qualité des alvéoles.
De ce fait, ce spécialiste vous propose des panneaux alvéolaires notamment pour le cooling. Il sera utilisé avec un système humiclim dans le but de rafraîchir les locaux destinés à l’élevage des volailles. Bien sûr, il faudra acheter plusieurs panneaux de ce genre pour créer une ambiance un peu plus agréable pour les poules. Lorsque ces dernières ont chaud, il suffit de regarder leur bec puisqu’il est un peu ouvert.
Pensez à donner régulièrement de l’eau
Comme c’est le cas pour les humains, l’hydratation est indispensable chez les poules, surtout lorsque les températures sont élevées. Nous vous conseillons d’acheter des systèmes spécifiques pour distribuer de l’eau régulièrement au cours de la journée. Il est tout à fait possible d’automatiser la distribution de l’eau et de l’alimentation. Les éleveurs peuvent ainsi gagner du temps et apporter le meilleur cadre de vie aux volailles.
Cela est important, car des poules malades auront tendance à transmettre des maladies. Cela aura une incidence sur votre élevage, la qualité des œufs et vos coûts seront finalement plus élevés.