Tout ce qu’il faut savoir sur la rhinoplastie en Tunisie !
La rhinoplastie en Tunisie est la procédure pour ceux qui souhaitent une correction chirurgicale de leur nez. Une telle correction peut être esthétique, améliorant l’aspect externe et visible du nez, ou elle peut avoir un objectif fonctionnel, dans lequel la respiration nasale est améliorée. La plupart du temps, cependant, l’intervention chirurgicale est en mesure de remplir ces deux objectifs simultanément.
A quoi sert la rhinoplastie en Tunisie et comment se déroule-t-elle ?
Avant de partir pour la Rhinoplastie en Tunisie, cependant, vous devez comprendre comment la procédure peut vous aider et ce qui va changer dans la structure du visage. Parce que c’est une structure qui se trouve en plein centre du visage, changer les caractéristiques du nez peut influencer de manière significative la beauté du visage et l’harmonie des traits.
La rhinoplastie est le plus souvent pratiquée par des chirurgiens plasticiens, mais certains oto-rhino-laryngologistes pratiquent également l’intervention, qui prend jusqu’à trois heures et demie. La technique nécessite une sédation ou une anesthésie générale et est utilisée pour :
- Changer la taille ou la forme du nez ; ainsi que la largeur des narines.
- Corrigez une anomalie congénitale ou un problème nasal, comme un septum dévié, une chair spongieuse et une sinusite, par exemple.
- L’objectif ici est de résoudre les problèmes respiratoires.
Quelles sont les manières de réaliser une rhinoplastie ?
Il existe deux manières de réaliser une rhinoplastie en Tunisie. L’une d’elles est appelée rhinoplastie ou rhinoplastie ouverte. Ici, l’approche se fait par la columelle, cette région qui sépare les narines. Cette procédure est principalement utilisée dans les cas où des modifications esthétiques majeures du nez sont nécessaires. En effet, grâce à cette technique, les structures à travailler sont plus exposées puisque les tissus mous qui recouvrent le nez sont soulevés afin de pouvoir le remodeler.
L’autre façon d’effectuer une rhinoplastie est appelée en rhinoplastie ou rhinoplastie fermée. Elle est réalisée par des incisions internes dans le nez et est surtout utilisée dans les cas où la chirurgie est uniquement à des fins fonctionnelles c’est-à-dire destinée à résoudre certains inconforts respiratoires ou même lorsque le patient doit apporter des modifications esthétiques mineures.
Il suffit, pour cela, que ce soit le désir du patient, ainsi que d’avoir une indication médicale pour une telle pratique. Selon le professionnel, les plaintes les plus courantes du patient qui souhaite une rhinoplastie sont les dos nasaux hauts et volumineux, la pointe nasale tombante, la base nasale large et d’autres types de tortuosité. Les causes de ces difformités peuvent être des traumatismes génétiques ou antérieurs, tels que des chutes et des bosses.
Certains patients demandent également la procédure précisément parce qu’ils ont des difficultés à respirer par le nez, une situation qui conduit à la respiration par la bouche. Dans ce cas, un examen endoscopique des fosses nasales sera effectué avant l’intervention pour identifier les causes de l’obstruction et une meilleure planification chirurgicale. Il peut s’agir d’une déviation de la cloison nasale, d’une hypertrophie des cornets, d’une hypertrophie adénoïde et de la présence de signes compatibles avec une rhinite allergique ou une rhinosinusite chronique.
Comment se passe la Rhinoplastie (chirurgie du nez) en Tunisie ?
Une préoccupation commune concernant le résultat chirurgical est l’aspect stéréotypé que peut provoquer une rhinoplastie, ce à quoi on peut remédier avec des techniques qui offrent un résultat subtil et naturel. La technique choisie par Univers med dépend du type de correction dont chaque nez a besoin. La période postopératoire nécessite un repos moyen de 7 à 10 jours, phase au cours de laquelle le patient devra faire face à quelques désagréments le plus souvent bénins, comme un gonflement de la peau et un nez qui coule. Un pansement externe en matière thermoplastique est utilisé pour mouler et protéger la région opérée et est retiré en moyenne une semaine après l’intervention.