Quel type de sacs shopping publicitaires offrir pour promouvoir sa boutique ?
Tous les commerçants le savent, la distribution de goodies est une arme extrêmement efficace pour promouvoir sa boutique. Parmi les nombreux objets publicitaires que l’on peut distribuer, les sacs shopping ont un impact particulier : visibles, pratiques, ils fidélisent vos clients existants et sont présents de façon durable dans la vie de vos clients potentiels. Mais quel type de sac vous garantit la meilleure publicité ? Où les commander, et avec quel message ? Voici quelques éléments de réponse.
Comment créer vos sacs publicitaires pour promouvoir votre boutique ?
Certains sites vous permettent de commander vos propres sacs shopping publicitaires pour assurer la promotion de votre boutique. HiGifts par exemple est un site de vente en ligne d’objets publicitaires personnalisables aux couleurs de votre entreprise qui vous permet d’éditer toutes sortes de goodies : stylos, sacs, ustensiles de cuisine, porte-clés… Vous trouverez une multitude de choix et une grande variété d’options de personnalisation.
Quel message ?
Une fois que vous savez comment créer vos sacs, il ne vous reste qu’à décider de ce que vous voulez et de ce que vous allez y mettre. La matière, le logo, la couleur du sac sont porteurs de messages et il faut les choisir soigneusement. Par exemple, si votre visuel publicitaire est grand et détaillé, il vaut mieux choisir un grand sac plat avec un espace large pour y apposer votre image. Si vous voulez souligner votre engagement écologique, préférez les sacs en matières recyclables, réutilisables ou durables comme les tote bags en coton bio.
Quel usage ?
À quelle utilisation est destiné votre sac ? Il peut y avoir plusieurs cas de figures. Si votre sac est destiné à une distribution massive parmi d’autres goodies dans un salon pour faire connaître votre commerce, il peut être judicieux de choisir un sac léger, peu cher et facile à transporter, dont vous pourrez commander un nombre important d’exemplaires. Notez que les sites de vente de sacs publicitaires vous permettent également de commander toutes sortes de goodies personnalisés pour promouvoir votre boutique. Vous pourrez ainsi promouvoir vos entreprises de services, vos commerces ou sites similaires à AliExpress grâce à ces objets publicitaires.
Si vous souhaitez créer des cadeaux pour fidéliser votre clientèle, misez plutôt sur la durabilité et sur la qualité du matériel. Les goodies personnalisés représentent votre boutique et un objet de bonne qualité véhiculera une bonne image. À l’inverse, un cadeau mal imprimé ou défectueux risque réellement d’endommager votre image de marque. Enfin, si vous possédez une boutique physique, l’acquisition de sacs en papier imprimé avec votre logo pour ranger les achats de vos clients est quasiment indispensable.
Quelles informations ?
N’oubliez pas qu’un sac shopping publicitaire peut afficher plusieurs informations différentes : nom de votre boutique, visuel, logo, coordonnées, slogan de votre entreprise… La forme du sac doit donc être adaptée au message que vous voulez faire passer. Quelles informations désirez-vous mettre sur votre sac ? Un petit sac publicitaire sera tout indiqué si vous voulez simplement afficher votre logo, votre nom ou vos coordonnées. Cependant, si vous avez un message spécifique à faire passer avec un slogan, il est important que celui-ci soit lisible. Il faut alors choisir un sac relativement grand.
Vous avez donc une multitude d’options à votre disposition pour promouvoir votre boutique à l’aide de sacs shopping publicitaires. L’important est de choisir celles qui sont adaptées à votre entreprise et au message que vous voulez faire passer.